Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

Nouvelle mise à jour logicielle à distance BMW (Remote Software Upgrade) pour 1,3 million de véhicules BMW.

+++ Amazon Alexa disponible dans quatre pays supplémentaires +++ BMW Maps dispose désormais du filtre de recherche habituel +++

Technologie
·
BMW ConnectedDrive
 

Press Contact.

Pierre-Alexandre Cornillon
BMW Group

Tel: +33-631-546-099

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~88,81 KB)
  
Photos(4x, ~39,25 MB)

Munich. Aujourd'hui marque le début du déploiement de la nouvelle mise à jour logicielle "BMW Remote Software Upgrade" pour 1,3 million de véhicules équipés du système d'exploitation BMW OS 7.0. Celle-ci permet d'activer l'intégration d'Amazon Alexa sur quatre marchés supplémentaires. La mise à jour comprend également des améliorations, telles que l'intégration de la saisie traditionnelle de la destination dans BMW Maps.

 

Intégration d'Amazon Alexa pour quatre pays supplémentaires.

La prochaine mise à jour logicielle à distance de BMW permettra de mettre à jour le système d'exploitation BMW OS 7.0 à la version 21-03. Le déploiement en Allemagne commencera le 1er juin 2021 et couvrira progressivement davantage de marchés dans le monde. Au total, plus de 1,3 million de véhicules BMW (et plus de 20 modèles) bénéficieront de cette mise à jour.

 

Les clients peuvent désormais également utiliser dans leur voiture de nombreuses fonctionnalités d'Alexa qu'ils connaissent et apprécient à la maison : ajouter des articles à des listes de courses, consulter les actualités, écouter de la musique ou contrôler des appareils domestiques intelligents compatibles depuis la voiture. Jusqu'à présent, Alexa était disponible pour les véhicules équipés de BMW OS 7.0 en Allemagne, en Autriche, en Grande-Bretagne, en Espagne et en Italie. Cette mise à jour ajoute quatre pays supplémentaires à la liste : la France, les États-Unis, le Canada et le Brésil.

 

Les développeurs de BMW Maps réintroduisent également le traditionnel masque de recherche.

Le système de navigation BMW Maps a été déployé à la mi-2020 pour les véhicules équipés du système d'exploitation BMW OS 7.0. Le système, pour la première fois basé sur le cloud, rend le calcul d'itinéraire nettement plus rapide et plus dynamique en combinant des informations en temps réel avec des modèles prédictifs. Le cloud contient également des informations contextuelles supplémentaires sur désormais plus de 120 millions de points d'intérêt, telles que des évaluations, des heures d'ouverture et des images. La base de données des POI est mise à jour et actualisée plusieurs fois par semaine à intervalles courts et réguliers.

 

La manière la plus simple de saisir la destination est de dialoguer en langage naturel avec l'Assistant Personnel Intelligent BMW. Avec BMW Maps, des améliorations supplémentaires en termes de facilité d'utilisation via le toucher ou le Controller iDrive ont été implémentées. La recherche en une seule fenêtre a été appliquée pour la première fois, par exemple. Elle permet aux clients de rechercher les adresses et les noms des lieux, comme ils en ont l'habitude lorsqu'ils saisissent du texte dans les moteurs de recherche sur Internet. Des algorithmes sont utilisés pour filtrer la base de données applicable afin d'afficher les suggestions probables dès la saisie (autocomplétion).

 

De nombreux clients BMW souhaitent également retrouver le masque d'écran traditionnel pour la saisie de la destination (pays, lieu, rue, numéro de maison). BMW a toujours pour objectif d'offrir à ses clients la meilleure expérience client possible. Selon une décision prise par le département Produit, la recherche traditionnelle a été redéployée dans BMW Maps, et est maintenant disponible pour les clients en plus de la recherche en une seule fenêtre.

 

L'adaptation pour BMW Maps est activée après l'installation de la mise à jour logicielle "BMW Remote Software Upgrade".

 

Nouvelles améliorations des fonctions.

L'une des améliorations apportées par cette mise à niveau est que les paramètres de l'alerte de franchissement de ligne peuvent désormais être enregistrés de manière permanente. Si les clients ne souhaitent pas bénéficier de l'alerte de franchissement de ligne, ils peuvent désactiver la fonction dans les réglages. Désormais, la désactivation reste enregistrée dans l’ID correspondante, activée. La fonction ne sera réactivée que si le client effectue la modification correspondante dans les paramètres.

 

Une autre amélioration apportée par cette mise à jour du système d'exploitation BMW corrige une erreur d'affichage lors de la lecture de médias avec des smartphones Android couplés via Bluetooth (avec Android 11). Après la mise à jour, la pochette est traitée correctement lorsque les pistes musicales sont modifiées.

 

Sur certains modèles de véhicules équipés du système d'exploitation BMW OS 7.0, la vue panoramique de l'écran de contrôle n'était pas positionnée correctement. Cela a également été corrigé dans le cadre des améliorations de la qualité.

 

Remarques générales sur la mise à jour du logiciel "BMW Remote Software Upgrade" et sur le déploiement.

Avec le système d'exploitation BMW OS 7.0 et la mise à niveau logicielle à distance "BMW Remote Software Upgrade", il est possible, depuis 2018 pour les conducteurs de BMW, de maintenir leur véhicule à jour avec les derniers logiciels facilement et rapidement. Les nouvelles fonctions peuvent être confortablement installées dans la voiture par voie hertzienne. Les fichiers d'installation sont préparés dans le véhicule en arrière-plan. Ensuite, même l'installation de mises à jour importantes prendra rarement plus de 20 minutes.

 

En raison de la situation de Coronavirus - et de son impact sur les capacités de support - le déploiement de la mise à niveau actuelle peut être retardé sur certains marchés.

 

Les véhicules équipés du système d'exploitation BMW OS 7.0 produits depuis mars 2021 disposent déjà de la dernière version du logiciel.

 

Les clients sont informés de la mise à niveau logicielle à distance "BMW Remote Software Upgrade" disponible via l'application My BMW ou sur l'écran de contrôle du véhicule. En outre, l'état du logiciel peut être consulté dans les paramètres du véhicule sous « Mise à niveau logicielle à distance » et une recherche des mises à niveau disponibles peut être effectuée. La mise à jour du logiciel à distance est désormais disponible pour plus de 20 modèles BMW et donc pour la quasi-totalité de la gamme BMW. Les véhicules dont la version du logiciel est antérieure à 20-07 ne peuvent installer la dernière version qu'après avoir téléchargé et installé les versions intermédiaires. Seule la prochaine mise à niveau possible est proposée pour l'installation dans le véhicule. Le client ne peut jamais installer une mauvaise version.

 

Notes :

La disponibilité des services et des fonctions dépend du modèle de véhicule, de l'équipement correspondant et du pays respectif. Les clients peuvent consulter les notes de mise à jour applicables sur le marché respectif sur le site national de BMW.

 

Vous trouverez des instructions et des conseils sur la mise à niveau logicielle à distance de BMW dans les vidéos BMW How-To correspondantes.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

OUR ALL-NEW FULLY ELECTRIC TRIO.

01 June 2021. Here you can see the webcast of the event "Our all-new fully electric trio: BMW iX, BMW i4 and the first fully electric BMW M".

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login