Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

Nouvelle BMW iX.

La BMW iX est prête à la production en série et fera ses débuts sur les routes du monde entier en novembre 2021. Le nouveau fleuron technologique de BMW Group séduit par son plaisir de conduire sans émissions locales, son agilité tout en sportivité, sa polyvalence remarquable, mais aussi par son caractère résolument axé sur la durabilité.

i20
·
BMW iX
·
BMW i
 

Press Contact.

Pierre Bedhome
BMW Group

Tel: +33-130-031-075

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(4x, ~3,79 MB)
  
Photos(374x, ~-2009150464 B)
  • La BMW iX, nouveau fleuron technologique de BMW Group, est prête à la production en série. Premier SAV (Sports Activity Vehicle) conçu intégralement en tant que voiture 100 % électrique. Modèle basé sur un nouvel éventail technologique et empreint de modernité dans son design, son caractère durable, son plaisir de conduite sans émissions, sa polyvalence et son style luxueux. Lancement commercial mondial en novembre 2021.

 

  • Un comportement parfaitement équilibré : bonne tenue de route, confort élevé tout en offrant une agilité remarquable. Transmission intégrale électrique, système de limitation du patinage à proximité de l’actionneur et amortisseurs progressifs de série. Suspension pneumatique sur les deux essieux, amortisseurs à pilotage électronique et direction à 4 roues directrices Integral Active Steering (de série sur la BMW iX xDrive50).

 

  • Deux motorisations disponibles au lancement : BMW iX xDrive50 délivrant 523 ch (385 kW), consommation électrique selon le cycle WLTP : 19,8 – 23,0 kWh/100 km, émissions de CO2 : 0 g/km, autonomie maximale : 630 km (WLTP) ; BMW iX xDrive40 développant 326 ch (240 kW), consommation électrique 19,4 – 22,5 kWh/100 km, émissions de CO2 : 0 g/km et autonomie maximale : 425 km (WLTP). La BMW iX M60 rejoindra la gamme à une date ultérieure ; elle développera plus de 600 ch (440 kW) et offrira des performances de conduite en transmission intégrale encore plus dynamiques ; consommation électrique : 21,6 kWh/100 km (WLTP), émissions de CO2 : 0 g/km (données estimatives basées sur le stade de développement actuel du modèle).

 

  • Cinquième génération de la technologie BMW eDrive ; configuration hautement intégrée rassemblant le moteur électrique, l’électronique de puissance et la transmission, associée à des cellules de batterie à la pointe de la technologie. Groupe motopropulseur générant un couple maximal de 765 Nm dans la BMW iX xDrive50 et 630 Nm dans la BMW iX xDrive40. Accélération de 0 à 100 km/h : 4,6 s (BMW iX xDrive50), 6,1 s (BMW iX xDrive40). Batterie haute tension d’une capacité brute de 111,5 kWh dans la BMW iX xDrive50 et de 76,6 kWh dans la BMW iX xDrive40.

 

  • Réglage adaptatif ou personnalisé de la récupération de l’énergie de freinage : offre un gain d’efficience et permet de bénéficier de la sensibilité caractéristique de la conduite à une pédale ou d’une fonction « croisière » (en roue libre), en fonction des besoins du conducteur et de la circulation.

 

  • Système intégré de chauffage et de refroidissement avec fonction pompe à chaleur pour l’intérieur, la batterie haute tension et le groupe motopropulseur. Gestion préventive de la température pour la batterie haute tension permettant d’optimiser l’efficience de la recharge.

 

  • Unité de recharge combinée (CCU) permettant de recharger le modèle depuis des stations de recharge rapide DC jusqu’à une puissance de 200 kW (BMW iX xDrive50) ou 150 kW (BMW iX xDrive40).

 

  • Aérodynamique optimisée dans les moindres détails ; Cx : 0,25. Structure en aluminium et Carbon Cage optimisée en poids.

 

  • Premier modèle doté de la nouvelle génération du système de commande BMW iDrive. Système axé sur l’interface de l’écran tactile avec nouvel affichage BMW Curved Display et sur le dialogue naturel avec le système au moyen de commandes vocales grâce à l’assistant personnel intelligent BMW, qui bénéficie de nombreuses améliorations. Combiné d’affichage entièrement numérique composé d’un écran d’information de 12,3 pouces et d’un écran de contrôle central de 14,9 pouces. Graphismes modernes et logiciel puissant basé sur la version 8 du système d’exploitation BMW.

 

  • Nouvelle offre My Modes pour un éventail élargi de configurations du véhicule. Mises à jour logicielles à distance et fonctionnalités à la demande permettant de bénéficier constamment d’une offre logicielle « à la page ». Navigation épaulée par le système BMW Maps basé sur le cloud ; affiche vidéo en réalité virtuelle sur l’écran de contrôle central. Planification d’itinéraires comprenant des escales à mi-parcours pour la recharge de la batterie avec Connected Charging. Caméra intérieure pouvant être utilisée pour prendre des photos pendant un trajet. La BMW iX fait également œuvre de pionnier en matière de transmission de données 5G. Utilisation de forfaits de téléphonie mobile personnels dans la voiture au moyen d’une carte eSIM personnelle (disponible fin 2021).

 

  • Le nouvel éventail technologique de la BMW iX présente un potentiel d’innovation considérable pour l’automatisation de la conduite et du stationnement. Système particulièrement intelligent basé sur une nouvelle génération de capteurs, une nouvelle pile logicielle ainsi qu’une plate-forme de calcul puissante. Cinq caméras, cinq capteurs radar et douze capteurs à ultrasons surveillent les alentours.

 

  • La BMW iX est équipée de l’offre la plus complète de systèmes d’assistance jamais proposée de série sur un modèle BMW. Alerte de collision frontale détectant désormais les usagers de la route quand le véhicule tourne à gauche ainsi que les piétons et les cyclistes quand il tourne à droite. Alerte d’intersection avec fonction de freinage automatique à faible vitesse. Assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire bénéficiant d’un périmètre d’intervention considérablement élargi. Régulateur de vitesse actif avec assistant automatique de limitation de vitesse.

 

  • Système Park Assist (avec caméra de recul et assistant de marche arrière (Auto-Reverse) inclus de série. Système Park Assist Plus désormais disponible en option avec la caméra d’habitacle proposée pour la première fois.

 

  • Design extérieur doté d’un caractère affirmé et d’un langage stylistique épuré aux lignes nettes, symbolisant un caractère axé sur la durabilité, la modernité et le luxe. Carrosserie affichant une belle présence et détails au tracé précis contribuant à l’atmosphère premium et contemporaine du modèle.

 

  • La BMW iX revisite le concept couronné de succès du SAV (Sports Activity Vehicle). Proportions athlétiques : longueur et largeur extérieures de la BMW X5, hauteur de la BMW X6 et dimensions des jantes inspirées de la BMW X7.

 

  • La double calandre BMW au design vertical marquant est presque entièrement masquée et abrite des caméras et capteurs radar intégrés. Phares à LED et feux arrière particulièrement élancés, poignées de porte électriques affleurantes, caméra de recul avec système de nettoyage intégré dans le logo BMW du hayon. Pack Sport et finition BMW Individual Exterieur Line Titanbronze disponibles en option.

 

  • Habitacle caractérisé par son architecture de conception nouvelle. Design intégralement conçu de l’intérieur vers l’extérieur. Atmosphère chaleureuse et luxueuse : architecture spacieuse, combiné d’instruments élancé, nouveaux sièges avec appuie-têtes intégraux et toit en verre panoramique doté de dimensions très généreuses et d’un vitrage électrochrome. Intérieur dénué de tunnel central : espace accru pour les jambes des occupants et volumes supplémentaires pour des éléments de rangement ainsi que pour la console centrale pensée pour évoquer le design d’un meuble haut de gamme.

 

  • Surface de commande de conception nouvelle avec touches sensitives, retour haptique actif, sélecteur à bascule, Touch Controller avec finition aspect verre. Volant hexagonal pour la première fois sur un modèle BMW de série. Affichage tête haute HUD de BMW avec projecteur intégré sans cadre.

 

  • Trois variantes de design au choix : finition Atelier de série avec surfaces Sensatec, finitions Loft avec textiles et microfibres haute qualité et combiné d’instruments avec dégradé de couleurs par impression, finition Suite avec surfaces en cuir naturel.

 

  • Système de climatisation automatique avec mode de commande innovant via l’écran tactile ; filtre en nanofibre intégré. Commande harmonisée intelligente de la température au moyen de la ventilation et des systèmes de chauffage de surface.

 

  • Système audio Harman Kardon Surround avec haut-parleurs intégrés discrètement dans les appuie-têtes arrière. Système audio Bowers & Wilkins Diamond Surround doté de la fonction 4D Audio avec caissons vibreurs de basse dans les sièges avant.

 

  • Sonorité spécifique au modèle, réponse acoustique authentique à l’accélération et en fonction de la vitesse. De série : offre BMW IconicSounds Electric enrichissant le répertoire acoustique de nouvelles variantes issues d’une collaboration avec le compositeur de musique de film Hans Zimmer.

 

  • Conception résolument axée sur la durabilité : usage responsable des ressources tout au long de la chaîne de valeur et réduction de l’empreinte carbone à chaque étape du cycle de vie du produit.

 

  • La production du véhicule à l’usine BMW Group de Dingofing ainsi que des cellules de batterie s’effectue en intégralité avec de l’énergie verte issue de sources certifiées. Aluminium produit avec de l’énergie solaire.

 

  • La conception spécifique des moteurs électriques permet d’éviter l’emploi de terres rares. Processus d’extraction durable, transparent et contrôlé par la marque du cobalt et du lithium utilisés dans la batterie haute tension.

 

  • Nombreux éléments fabriqués en matières premières secondaires, en matériaux naturels et en matériaux recyclés : large proportion d’aluminium secondaire et de plastique recyclé, presque aucun élément chromé, bois labellisé FSC, cuir tanné avec de l’extrait de feuille d’olivier, revêtements et tapis de sol fabriqués à base de filets de pêche recyclés.

 

  • Tarifs au 2 juin 2021 :

 

- BMW iX xDrive40 : à partir de 86 250 €

- BMW iX xDrive50 : à partir de 103 500 €

 

  • L’offre « Active » et le forfait IONITY Plus sont offerts pendant un an à tous les clients BMW iX. Ils garantissent un tarif préférentiel de seulement 0,30 € / kWh pour toutes les bornes publiques en courant alternatif accessibles avec la carte BMW Charging, et seulement 0,30 € / min de recharge sur le réseau IONITY.

 

 

Toutes les valeurs relatives aux performances, à la consommation et aux émissions sont provisoires. L’ensemble des variantes de modèles, des équipements, des caractéristiques techniques, des valeurs de consommation et d’émissions mentionnés correspondent à l’offre proposée sur le marché automobile français. Les indications se rapportent à un véhicule doté de l’équipement de série en France. Les écarts tiennent compte des différences de dimensions au niveau des jantes, des pneumatiques et des équipements optionnels choisis et peuvent varier selon la configuration. Les valeurs de consommation de carburant, d’émissions de CO2, de consommation électrique et d’autonomie indiquées ont été mesurées conformément au protocole de mesure Règlement (CE) n° 715/2007 sur le type de véhicule pour lequel la réception a été sollicitée. Les données sont mesurées sur la base de la nouvelle procédure WLTP. Pour ces véhicules, des valeurs autres que celles indiquées ici et concentrées (aussi) sur les émissions de CO2 peuvent être prises en compte pour le calcul des différentes taxes applicables au véhicule.

Pour de plus amples informations sur les données officielles relatives à la consommation de carburant et aux émissions de CO2 des véhicules de tourisme neufs, veuillez consulter le guide « Leitfaden über den Kraftstoffverbrauch, die CO2-Emissionen und den Stromverbrauch neuer Personenkraftwagen » (Guide sur la consommation de carburant, les émissions de CO2 et la consommation électrique des véhicules de tourisme) édité par la société automobile allemande DAT, qui comptent parmi ses sociétaires les principales associations allemandes de l’automobile, disponible gratuitement sur tous les points de vente et au téléchargement à l’adresse suivante : https://www.dat.de/co2/.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

IAA MOBILITY 2021.

Here you can see our on demand webcasts from the IAA Mobility 2021, with the BMW Group Keynote, the Analyst and Investor Evening Event and the discussion forum "The car as the engine of the circular economy?".

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login