Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

FSBK – L’équipe BMW TECMAS Michelin conclut cette saison en s’imposant dans les deux courses sur le circuit du Pôle Mécanique d’Alès (30).

Le championnat FSBK-FE 2021 rendait son verdict ce week-end sur le circuit du Pole Mécanique d’Alès (30) où se déroulait la dernière épreuve de la saison. Dominateurs aux essais, les pilotes du team BMW TECMAS Michelin se sont également imposés dans les deux courses, signant ainsi une fin de saison remarquable.

BMW Motorcycle Sports
 

Press Contact.

Pierre Bedhome
BMW Group

Tel: +33-130-031-075

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, 111,61 KB)

Alès. Pour la première de fois son histoire, le championnat de France Superbike faisait étape sur le circuit du Pôle Mécanique d’Alès (30) qui accueillait ainsi la dernière manche de la saison 2021.

Après un début de saison consacré au développement de la toute nouvelle BMW M 1000 RR, Kenny Foray a su retrouver, lors des derniers rendez-vous, son rythme de course et le chemin de la victoire. C’est indéniablement l’homme en forme du moment. L’équipe BMW TECMAS Michelin brille aussi en catégorie Superbike grâce à Alan Techer qui revient d’une blessure avec une motivation décuplée.

C’est d’ailleurs ce dernier qui va signer le temps de référence des essais qualificatifs, avec un superbe chrono en 1’13’’675. Dans le sillage de son coéquipier, Kenny Foray complète la première ligne de la grille en réalisant le 3ème meilleur temps, en 1’14’’147.

Décidément très à l’aise sur le circuit gardois, Alan Techer va confirmer sa compétitivité lors de la première course où il prend d’emblée le commandement des opérations. Kenny Foray réalise lui aussi un excellent départ et se place en embuscade au troisième rang. Le pilote de la BMW n°78 produit son effort au 8ème tour où il s’empare de la 2ème place.

Si la bataille fait rage pour les places d’honneur sur le podium, Alan Techer poursuit quant à lui son cavalier seul en tête de la course. Leader durant l’intégralité de la manche, il remporte cette première manche avec 4,6 secondes d’avance sur son premier poursuivant. Un peu moins performant en fin de course, Kenny Foray assure toutefois lui aussi un excellent résultat en se hissant sur la 3ème marche du podium.

Pour la seconde course du week-end, les pilotes du team BMW TECMAS Michelin occupent les deux premières places de la grille. Si Kenny Foray reste bloqué dans le paquet et boucle le premier tour en 5ème position, ce n’est pas le cas d’Alan Techer qui s’impose une fois encore en tête avec autorité. Le pilote de la BMW #5 fait une véritable démonstration aux avant-postes de la course pendant toute la première partie de l’épreuve. C’est alors lui le plus rapide en piste. Mais au 12ème tour, une chute vient ruiner tous ses espoirs de doublé sur le circuit d’Alès. Auteur d’une superbe remontée, Kenny Foray hérite alors de la première place. Maîtrisant parfaitement son sujet jusqu’au drapeau à damier, il ne sera plus rejoint et offre ainsi une nouvelle victoire à l’équipe BMW.

Grâce à une belle fin de saison, couronnée par trois succès, Kenny Foray termine 3ème du championnat FSBK-FE 2021 avec un total de 213 points.

Bien qu’absent sur blessure pendant deux courses, Alan Techer affiche de son côté un capital de 128 points et s’octroie ainsi la 5ème place du classement final.

 

Michel AUGIZEAU – team manager

« C’était un circuit inconnu pour nous en Superbike mais ce tracé nous a très bien réussi. Dès les qualifications, nos deux pilotes ont montré leur gros potentiel et l’ont confirmé en course. Alan Techer a dominé la première manche et Kenny Foray complète le podium. En deuxième course, on se dirigeait vers un scénario assez identique mais Alan a été victime d’un problème de selle sur sa moto et a chuté. Kenny a alors pris le relais et s’est imposé à son tour. BWM termine donc cette saison sur deux victoires, c’est une grande satisfaction et une belle récompense pour le travail de toute l’équipe. »

 

Kenny FORAY – pilote

« Encore un week-end très positif pour nous ! La découverte de ce circuit n’a pas été facile mais nous avons réussi à être performants aux essais, surtout avec Alan qui réalise la pole position. Pour la première course, un petit problème technique m’a empêché de me battre pour la victoire mais en seconde manche, tout s’est très bien passé pour moi avec à la clé ma troisième victoire en 2021. Je remercie beaucoup BMW, l’équipe TECMAS et Michelin de m’avoir permis de conclure cette saison sur les chapeaux de roues ! »

Article Offline Attachments.

My.PressClub Login

BMW Group Streaming

LIVE STREAMING.

Open Streaming Page

Here you can see the on-demand streams of the latest BMW Group press events. 

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login