Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

BMW et MINI se classent en tête du rapport « QUALISCORE ABS : Après-vente Automobile France » 2021.

Consultant Digital France, après la publication des rapports « Qualiscore ABS », dédiés à l’analyse des parcours digitaux dans l’Après-Vente Automobile en France en 2020, établit le bilan des évolutions des sites des acteurs de ce marché./// BMW et MINI sont les seuls constructeurs avec la classification « Excellent »

Produits récompensés
·
Entreprise
 

Press Contact.

Maryse Bataillard
BMW Group

Tel: +33-130-031-941

send an e-mail

Paris.  Consultant Digital France dresse les analyses comparatives des plateformes digitales du secteur, en publiant chaque année, les différents rapports « QUALISCORE ABS ».

Dans le rapport publié ce mois de septembre, BMW et MINI se hissent à la première place du classement avec 9 points supplémentaires, par rapport à l’année précédente, grâce à un enrichissement de l’expérience client. Cumulant 82 points sur le Baromètre QUALISCORE ABS, BMW et MINI sont les seuls constructeurs avec la classification « Excellent » pour cette année 2021.

Ce classement démontre les efforts mis en place par BMW et MINI pour trouver le bon équilibre entre les points de ventes physique et les contacts digitaux, et cela pour garantir la meilleure satisfaction client.

Vincent Salimon, président du directoire BMW Group France, se réjouit : « Notre engagement en matière d’expérience client est reconnu et cette étude, sur les parcours digitaux menée par Consultant Digital France, qui place BMW et MINI en tête des constructeurs, en est une preuve supplémentaire. »

Cyril Jacquin, directeur du département de service à la clientèle, précise : « Nous étions déjà bien notés dans l’édition précédente et avons fait encore mieux cette année grâce à l’accent mis sur la clarté des informations, tant pour nos ateliers et que sur la transparence de nos prix. Nous sommes très satisfaits de ce résultat qui récompense le travail réalisé par toutes les équipes au service de l’expérience client. »

 

Pour plus d’informations, merci de contacter :

     Maryse Bataillard

     Chef du service Communication Corporate

     Tél : 01 30 03 19 41

     E-mail : maryse.bataillard@bmw.fr

  

BMW Group en France

BMW Group est implanté sur quatre sites en France : Montigny-le-Bretonneux (siège social), Tigery (centre de formation), Strasbourg (centre pièces de rechange et accessoires international) et Miramas (centre d’essais techniques international). BMW Group emploie avec ses filiales commerciales et financières ainsi que son réseau exclusif de distribution près de 6.000 salariés en France.

En 2020, BMW Group France a immatriculé 67 359 automobiles des marques BMW et MINI et 18 081 motos et scooters de la marque BMW Motorrad. Le volume annuel d’achats de BMW Group auprès des équipementiers français et fournisseurs en France s’élève à 3,5 milliards d’Euros. Parmi eux, citons Valeo, Michelin, Plastic Omnium, Sogefi. Dans le cadre de sa stratégie électromobilité, BMW Group offre une large gamme de modèles de voitures et deux-roues électriques et hybrides rechargeables.

BMW Group France poursuit en outre une politique active et pérenne de mécénat avec des acteurs culturels de renom tels que les Rencontres de la Photographie, Arles, Paris Photo et Gobelins, l’école de l’image où se tient la Résidence BMW pour la photographie émergente. Depuis plus de 30 ans, BMW Group France finance des projets d’utilité publique par le biais de sa Fondation placée sous l’égide de la Fondation de France, actuellement des projets à impact environnemental et sociétal.

L’engagement sociétal de BMW Group se décline aussi dans le sport français, notamment à travers son partenariat avec la Fédération Française de Golf (FFG).

www.bmw.fr

Facebook: www.facebook.com/BMWFrance

Twitter: www.twitter.com/BMWFrance

Instagram: www.instagram.com/bmwfrance et www.instagram.com/bmwgroupculture_fr

YouTube: www.youtube.com/BMWFrance

Linkedin: www.linkedin.com/company/bmw-group-france

 

BMW Group

BMW Group, qui comprend les marques BMW, MINI, Rolls-Royce et BMW Motorrad, est le premier constructeur d’automobiles et de motos Premium au monde, fournissant également des services dans les domaines de la finance et de la mobilité. Entreprise de dimension mondiale, BMW Group exploite 31 sites de production et d’assemblage implantés dans 15 pays, ainsi qu’un réseau de vente présent dans plus de 140 pays.

En 2020, les ventes mondiales de BMW Group ont atteint un volume total de 2,3 millions d’automobiles et plus de         169 000 motos. En 2020, l’entreprise a réalisé un bénéfice avant impôts de 5,222 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 98,990 milliards d’euros. Au 31 décembre 2020, les effectifs de BMW Group étaient de 120 726 salariés.

Le succès de BMW Group a toujours été basé sur une vision à long terme et une action responsable. C'est pourquoi l'entreprise a inscrit, dans sa stratégie, la durabilité écologique et sociale tout au long de la chaîne de valeur, ainsi que la pleine et entière responsabilité vis-à-vis de ses produits et un engagement ferme à préserver les ressources naturelles.

www.bmwgroup.com

Facebook: www.facebook.com/BMWGroup

Twitter: www.twitter.com/BMWGroup

YouTube: www.youtube.com/BMWGroupView

Instagram: www.instagram.com/bmwgroup

LinkedIn: www.linkedin.com/company/bmw

My.PressClub Login

BMW Group Streaming

LIVE STREAMING.

Open Streaming Page

Here you can see the on-demand streams of the latest BMW Group press events. 

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login