Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

BMW Motorrad présente deux premières mondiales au salon Milipol 2021.

À l’occasion de la 22ème édition du salon Milipol qui se déroule en ce moment au Parc des expositions Paris-Nord Villepinte (19-22 octobre 2021), BMW Motorrad présente en exclusivité mondiale les versions « Police » des BMW CE 04 et BMW F 900 XR. Ce salon professionnel, dédié à la sûreté et à la sécurité intérieure des États, sera également l’occasion pour BMW Motorrad d’exposer sa gamme de motos et de scooters « Administrations ».

CE 04
·
Scooter
·
Série C
 

Press Contact.

Pierre Bedhome
BMW Group

Tel: +33-130-031-075

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, 811,08 KB)
  
Photos(5x, 27,71 MB)

Paris. À l’occasion de la 22ème édition du salon Milipol qui se déroule en ce moment au Parc des expositions Paris-Nord Villepinte (19-22 octobre 2021), BMW Motorrad présente en exclusivité mondiale les versions « Police » des BMW CE 04 et BMW F 900 XR. Ce salon professionnel, dédié à la sûreté et à la sécurité intérieure des États, sera également l’occasion pour BMW Motorrad d’exposer sa gamme de motos et de scooters « Administrations ».

 

Le nouveau BMW CE 04 « Police » (CE 04-P) : une e-mobilité durable tournée vers l’avenir pour les missions en ville et en zones urbaines.

Le nouveau BMW CE 04, qui a été présenté il y a quelques mois, joue un rôle particulièrement important pour BMW Group. En effet, ce scooter électrique dynamique et responsable ne se contente pas de proposer un concept adapté aux exigences des autorités en offrant de la polyvalence et un haut niveau d'expertise opérationnelle dans les zones urbaines et métropolitaines. Le BMW CE 04 ouvre également un nouveau chapitre de la mobilité urbaine électrique à deux roues dans lequel le plaisir de conduire va bien au-delà du simple fait de se rendre d’un point A à un point B. Il fait partie intégrante de la stratégie de durabilité de BMW Group. Au cours des dernières années et décennies, des standards importants ont déjà été imposés dans le bilan écologique des véhicules BMW - en commençant par les ressources utilisées, puis par la consommation d'énergie, jusqu'à la part de composants recyclés.

 

De la puissance et une grande autonomie pour répondre aux besoins quotidiens des forces de l’ordre.

Avec une puissance maximale de 30 kW (41 ch), le nouveau BMW CE 04 dispose d'un moteur performant et offre les meilleures conditions de travail pour la police en ville et en milieu urbain. La vitesse maximale est de 120 km/h - ce qui assure une conduite rapide non seulement en ville, mais aussi sur les grands axes.

Avec sa batterie d’une capacité de 8,9 kWh, le BMW CE 04 offre une autonomie d'environ 130 kilomètres. Cette dernière permet aux forces de l’ordre de réaliser la totalité de leurs déplacements quotidiens au cœur de ces environnements urbains.

 

Un équipement pensé sur mesure.

Outre ses caractéristiques techniques, le BMW CE 04 offre un équipement de série complet et une sélection d’options qui rendent l’expérience de conduite unique et plus sûre :

  • Temps de charge courts et technologie de charge basée sur le système utilisé dans les automobiles BMW.
  • Stabilité de conduite accrue grâce au système antipatinage ASC (Automatic Stability Control) - DTC (Dynamic Traction Control) disponible en option.
  • Trois modes de pilotage "ECO", "Rain" et "Road" de série pour une efficacité au quotidien. Mode de conduite "Dynamic" pour un plaisir de conduite encore plus intense disponible en option.
  • Fourche télescopique et cadre tubulaire en acier en une seule pièce pour une maniabilité parfaite
  • Système de freinage puissant avec ABS de dernière génération. ABS Pro offrant une sécurité accrue notamment en position inclinée disponible en option.
  • Écran TFT couleur 10,25" avec navigation intégrée pour une planification d’itinéraires simplifiée et connectivité étendue de série.
  • Puissant éclairage 100% LED de série. Projecteurs adaptatifs et diverses fonctions d'éclairage disponibles en option.
  • Saute-vent
  • Compartiments de rangement sur le côté et à l'avant.
  • Compartiment de recharge pour téléphone à ventilation active avec port USB-C.
  • Plusieurs choix de selles pour une position de conduite à la carte.

 

Pour accompagner au mieux les forces de l’ordre dans l’exercice de leurs fonctions, le BMW CE 04-P se pare également d’un équipement développé sur mesure :

  • Commodos supplémentaires pour la commande des composants du signal lumineux et sonore.
  • « Feux bleus » à LED à l’avant
  • « Gyromât bleu » à LED à l’arrière
  • Sirène
  • Top case et valise (avec extincteur) située à l’arrière de selle, côté droit.

 

Produits, assemblés et équipés sur mesure directement dans l'usine BMW Motorrad de Berlin.

Comme les modèles de série, les véhicules destinés aux autorités sont également construits dans l'usine BMW Motorrad de Berlin et sont intégrées directement dans le processus de production en série.

La gamme d'accessoires et d'équipements optionnels BMW Motorrad disponibles « départ usine », spécialement conçus pour satisfaire les besoins spécifiques des administrations et des institutions, bénéficie de décennies d'expérience et de développement dans ce domaine. Qu’il s’agisse de la police, de la gendarmerie, des douanes, des services de secours techniques, des pompiers, de l’armée, des escortes, BMW Motorrad peut toujours puiser dans ses longues années d’expérience et de développement pour offrir des véhicules sur mesure. Les véhicules « Administrations » de BMW Motorrad peuvent ainsi être configurés pour les utilisations les plus variées.

Les équipements optionnels sont directement assemblés sur les chaînes de production de l’usine de Berlin-Spandau. Ceci garantit un excellent niveau de finition et une meilleure longévité de tous les périphériques par rapport à un assemblage post production.

 

BMW Motorrad - leader sur les marchés institutionnels.

Depuis plus de 90 ans, les marchés institutionnels constituent un domaine d'activité significatif pour BMW Motorrad. Le constructeur européen est le seul à développer des équipements adaptés aux besoins des autorités et à procéder directement à leur homologation ainsi qu’à celle des motos qui sortent entièrement montées de ses chaînes de production.

Ces cinquante dernières années, ce sont plus de 160 000 motos officielles qui ont été livrées aux autorités de plus de 150 pays. L’année dernière, et avec plus de 2 400 motos officielles livrées dans le monde entier, BMW Motorrad s’est une nouvelle fois positionné comme le leader auprès des institutionnels.

 

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login

BMW Group Streaming

LIVE STREAMING.

Open Streaming Page

Here you can see the on-demand streams of the latest BMW Group press events. 

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login