Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

La stratégie d'avenir de MINI : durabilité, diversité, innovation, rentabilité et optimisme.

En 2021, les modèles électrifiés représentent déjà plus de 15 % des ventes mondiales de MINI et près de 30 % en France. Au début des années 2030, MINI sera une marque 100% électrique. Engagement renforcé dans les segments des crossovers et des compactes premium, ainsi que sur le marché automobile en Chine. Les futurs modèles MINI seront produits au Royaume-Uni et, à partir de 2023, en Allemagne et en Chine.

MINI
 

Press Contact.

Pierre Bedhome
BMW Group

Tel: +33-130-031-075

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(2x, 5,27 MB)
  
Photos(181x, 1,08 GB)

Munich. Un alignement cohérent sur l'électrification et la transformation digitale, la conquête de nouveaux clients et marchés, ainsi que la poursuite de la valorisation de la marque dans le cadre d'activités communautaires et d'un engagement social en faveur de la diversité et de la tolérance constituent le cœur de la stratégie future de MINI. En tant que constructeur de citadines et de compactes premium implanté à l'échelle mondiale dans 109 pays, MINI s'engage à poursuivre sa « success story » par une évolution de sa gamme de produits, de ses innovations technologiques et de ses nouveaux sites de production. L'objectif est d'accroître sensiblement la désirabilité et la rentabilité de la marque au cours des dix prochaines années.

La capacité à repenser le statu quo est fermement ancrée dans la tradition de la marque. De nombreuses opportunités sont donc définies dans la stratégie d’avenir de MINI qui découle de la transformation actuelle du secteur automobile. Elles constituent un socle de confiance et d'optimisme quant au développement continu de la marque. Au cours des 9 premiers mois de l'année, MINI a vu une croissance ses ventes de 7,9 % par rapport à la même période en 2020. L'enthousiasme croissant pour l'électromobilité est particulièrement remarquable. La part des modèles électrifiés de MINI dans le monde est désormais supérieure à 15 % et même proche des 30 % en France.

MINI poursuit les objectifs stratégiques de durabilité de BMW Group en réduisant de manière conséquente les émissions de CO2 sur l'ensemble de la chaîne de valeur. Des matériaux innovants et une utilisation accrue de matières secondaires contribuent également à une plus grande durabilité. MINI utilise les possibilités offertes par la digitalisation pour des systèmes de commande intuitifs et des formes innovantes de personnalisation. La marque donne à ses clients les moyens de réaliser une intégration transparente du véhicule dans leur style de vie connecté et définit des références dans le domaine de la mobilité partagée.

En outre, MINI App se transforme en une plateforme numérique pour la communauté MINI du monde entier. Dès 2023, MINI présentera le premier modèle d'une nouvelle génération de voitures entrainées par un groupe motopropulseur entièrement électrique. La future gamme de voitures 100 % électrique sera constituée de la MINI Hatch 3 portes et d'un crossover dans les segments des citadines et des compactes premium. MINI développe également des concepts pour les futurs modèles John Cooper Works électrifiés. Les citadines MINI et un crossover dans le segment des compactes premium continueront d’offrir aux clients une alternative avec des moteurs à combustion conventionnels.

Un autre élément de la stratégie de croissance durable est l’offensive de MINI dans le segment des compactes premium. Outre le successeur de l'actuel MINI Countryman, un nouveau concept de véhicule est en cours de développement. Celui-ci répondra aux souhaits de nombreux clients à la recherche de plus d'espace et de confort et d'une modularité accrue.

Afin de participer à l'évolution positive du plus grand marché automobile du monde et d’y séduire un nombre de plus en plus important de clients, MINI passera bientôt du statut de marque d'importation à celui de marque automobile produisant localement en Chine. À partir de 2023, les nouveaux modèles du segment des citadines développés pour l'e-mobilité seront produits en Chine, pour ce marché. La production se fera dans l'usine automobile nouvellement construite à l'est du pays. MINI utilisera les voitures produites sur place pour répondre à la demande grandissante en Chine et sur les autres marchés mondiaux pour un plaisir de conduire sans émissions locales.

La production de la prochaine génération de MINI Countryman sera également lancée en 2023 à l'usine BMW Group de Leipzig faisant de ce modèle la première MINI fabriquée en Allemagne. Tous les autres modèles MINI seront produits à l'usine MINI d'Oxford, qui reste le cœur de la production MINI. Le Royaume-Uni continuera d'être le berceau de la marque.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

LAS VEGAS CES 2022.

Here you can see our webcast with the press conference and the innovation highlights.

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login