Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

FSBK – L’équipe BMW TECMAS Michelin renoue avec la victoire à Pau Arnos.

Les pilotes du Championnat de France FSBK-FE étaient présents ce week-end sous la chaleur du circuit de Pau Arnos (64), pour prendre part à la quatrième manche de la saison 2022. Kenny Foray était déterminé à faire briller les couleurs du team BMW TECMAS Michelin après sa déconvenue à Lédenon… et le pilote numéro 78 a rempli sa mission avec succès.

M 1000 RR
·
BMW Motorcycle Sports
·
Motorrad Motorsport
·
Série M
 

Press Contact.

Pierre Bedhome
BMW Group

Tel: +33-130-031-075

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~95,82 KB)
  
Photos(21x, ~208,29 MB)

Arnos. Au cours des essais du vendredi, Kenny Foray réalise une belle performance et s’octroie le 3ème meilleur temps au cumul des deux séances. En raison de l’annulation de la journée du samedi par les autorités locales pour vigilance rouge canicule, le pilote francilien prend le départ de la première manche en 3ème position sur la grille, grâce à ses résultats du vendredi.

Dès les premiers tours, le pilote de la BMW M 1000 RR entre dans un très bon rythme et réalise le meilleur tour en course en 1’17’’040. Rapidement, le duo de tête creuse l’écart avec ses poursuivants et Kenny Foray prend finalement l’avantage sur son adversaire dans le 7ème tour. Dès lors, plus rien ne semble pouvoir l’arrêter et c’est en solide leader qu’il franchit la ligne d’arrivée avec 2,6 secondes d’avance. Le pilote de l’équipe TECMAS offre ainsi à la BMW M 1000 RR sa toute première victoire de la saison en FSBK.

Grâce à son meilleur tour en course établi lors de la première manche, Kenny Foray prend ensuite le départ de la seconde manche en pole position et réalise le holeshot. Très vite, le pilote BMW se retrouve sous la pression de ses principaux rivaux dans le trio de tête et doit céder la première place, mais la course est alors interrompue par drapeau rouge suite à la chute d’un concurrent.

Lors du second départ, Kenny Foray se maintient dans le trio de tête, mais peine à retrouver son excellent rythme. Le pilote BMW TECMAS Michelin ne lâche rien malgré tout et parvient à s’emparer de la 2ème place, puis creuse peu à peu l’écart avec son poursuivant. En dépit de tous ses efforts, il ne parvient finalement pas à revenir au contact du leader et franchit le drapeau à damier à la 2ème place.

Avec une victoire et une seconde place, le pilote BMW réalise son plus beau week-end de l’année et repart du circuit de Pau Arnos avec 46 points supplémentaires. Au classement provisoire du championnat FSBK 2022, Kenny Foray remonte désormais à la 3ème position avec un capital de 124 points.

Le prochain rendez-vous de la saison est fixé au 3 juillet sur le circuit de Magny-Cours (58).

 

Michel Augizeau – team manager

« Ce week-end nous sommes enfin parvenus à reprendre les choses en main et à nous battre pour la victoire ! Lors de la première course, le leader du championnat n’a pas été en mesure de prendre le départ et Kenny a réalisé de son côté une excellente performance. Toute l’équipe technique a réalisé un travail hors-pair sur la moto, ce qui a permis à Kenny d’aller chercher la victoire avec une large avance. Lors de la deuxième course, nous n’avons pas été en mesure de suivre le leader, mais nous avons tout de même été au rendez-vous avec de bonnes performances et une deuxième place à l’arrivée. Avec cette première victoire, nous avons pu démontrer que nous avions un réel potentiel et le championnat est encore loin d’être terminé ! »

 

Kenny Foray – pilote

« Ce fut un week-end compliqué car nous avons connu de très fortes chaleurs. Malgré cela nous avons réussi à trouver rapidement les bons réglages, ce qui nous a permis d’avoir un excellent rythme en course et de remporter la première manche. Suite à l’interruption de course lors de la deuxième manche, j’ai eu plus de mal à retrouver le bon rythme, ce qui m’a fait perdre de précieuses secondes sur le leader. Je n’ai donc pas pu aller chercher ce second succès, mais dans l’ensemble c’est un très bon week-end qui s’achève avec notre première victoire de l’année ! Nous sommes heureux de ce résultat, mais la saison n’est pas terminée et nous allons dès à présent nous concentrer sur la prochaine épreuve à Magny-Cours. »

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

MINI CONCEPT ACEMAN.

Here you can see the world premiere of the MINI Concept Aceman.

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login