Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

FSBK – Deux podiums de plus pour l’équipe BMW TECMAS Michelin à Magny-Cours.

Ce week-end, le circuit de Nevers Magny-Cours (58) accueillait la cinquième manche du Championnat de France FSBK-FE 2022.

M 1000 RR
·
BMW Motorcycle Sports
·
Motorrad Motorsport
·
Série M
 

Press Contact.

Pierre Bedhome
BMW Group

Tel: +33-130-031-075

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~96,09 KB)
  
Photos(19x, ~174,61 MB)

Magny-Cours. Déjà très performant lors des qualifications, où il enregistre le troisième meilleur temps en 1’40’’180, Kenny Foray renoue une fois de plus avec le podium à l’occasion de la première manche. 

Le pilote BMW TECMAS Michelin arrache en effet la 2ème place à l’issue d’une lutte intense avec ses principaux concurrents au championnat. Auteur du meilleur tour en course en 1’39’’331 dans le troisième tour, Kenny Foray conserve sa 3ème position durant la majeure partie de la course. Malgré un rythme soutenu aux avant-postes, le pilote de la BMW M 1000 RR ne lâche rien et reste en embuscade derrière les hommes de tête, tandis que l’écart se creuse avec ses poursuivants. Le pilote de l’équipe BWM TECMAS Michelin parvient finalement à se hisser à la 2ème place dans l’avant-dernier tour. Il monte ainsi sur la deuxième marche du podium de cette première course au terme d’une lutte intense.

Crédité du meilleur temps en course, Kenny Foray prend donc le départ en pole position sur la grille lors de l’ultime manche du week-end. Auteur d’un excellent départ, le pilote du team TECMAS Michelin perd quelques positions dans les premiers virages avant de rejoindre à nouveau le Top 3 dès le tour suivant. Régulier et combatif, Kenny Foray reste au contact du duo de tête et passe à l’offensive dans le 10ème tour. Leader temporaire de la course, le pilote de la BMW n°78 se fait à nouveau dépasser, sans pour autant relâcher son effort. Avec un rythme exceptionnel, les deux leaders sont les seuls à passer sous la barre des 1’40 à trois tours de l’arrivée. Kenny Foray termine finalement la course sur la 2ème marche du podium à l’issue d’une course solide et disputée.

Au classement du championnat FSBK-FE 2022, Kenny Foray s’empare désormais de la 2èmz place avec un total de 165 points. Grâce à la régularité et aux performances de l’équipe depuis le début de la saison, la lutte pour le titre reste ouverte !

Le championnat de France Superbike 2022 reprendra après la pause estivale, avec l’épreuve du circuit Carole (93), qui aura lieu le 21 août prochain. En attendant la reprise, l’équipe BMW TECMAS Michelin a d’ores et déjà prévu d’effectuer des tests pour se préparer à une fin de championnat qui promet d’être intense.

 

Arnaud Sassone – team manager

« Nous avons été aux avant-postes tout au long du week-end et nous sommes parvenus à trouver des réglages efficaces malgré les conditions météorologiques encore très chaudes. Michelin nous a également apporté beaucoup sur ce tracé de Magny-Cours. Course après course, on se rapproche du leader, tant en termes de points pour le championnat que de résultats en course. Nous avons obtenu le meilleur tour en course lors de la première manche et sommes partis en pole position sur la grille de la course suivante, ce qui illustre bien notre niveau de performance sur l’intégralité de notre package moto, pneumatiques et pilote. Il ne nous manque que peu de choses pour décrocher à nouveau la victoire et nous en sommes de plus en plus proches. Notre objectif pour la prochaine étape du championnat sur le circuit Carole est d’engranger un maximum de points. Kenny Foray étant à domicile sur ce tracé, nous viserons bien entendu la double victoire. »

 

Kenny Foray – pilote

« C’était un week-end important pour nous, où nous avons réalisé de très beaux essais libres qui nous ont permis de démontrer notre compétitivité. Il y a eu un petit passage à vide lors de la qualification, mais cela ne nous a pas empêchés de réaliser une course solide lors de la première manche. Pour la seconde course, nous avons pu nous battre pour la victoire jusqu’au bout en réalisant une très belle performance. J’ai en effet réussi à prendre la tête sur la fin de course, mais j’ai malheureusement effectué une petite erreur lors d’un dépassement, ce qui m’a fait perdre de précieux dixièmes et terminer deuxième. Cependant, c’est vraiment encourageant pour la suite ; BMW, TECMAS et Michelin réalisent un travail extraordinaire et nous sommes convaincus que ça va payer. Nous avons pris beaucoup de retard sur le leader, mais nous voulons terminer la saison sur une belle dynamique et toute l’équipe va se donner à fond jusqu’au bout ! »

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

MINI CONCEPT ACEMAN.

Here you can see the world premiere of the MINI Concept Aceman.

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login