Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

FSBK – L’équipe BMW TECMAS Michelin s’illustre sur le circuit Carole avec une nouvelle victoire et une seconde place.

Ce week-end, le circuit Carole (93) accueillait la sixième et avant-dernière manche du Championnat de France FSBK-FE 2022.

M 1000 RR
·
BMW Motorcycle Sports
·
Motorrad Motorsport
·
Série M
 

Press Contact.

Pierre Bedhome
BMW Group

Tel: +33-130-031-075

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~117,04 KB)
  
Photos(26x, ~240,02 MB)

Tremblay-en-France. De retour à la compétition après la trêve estivale, les pilotes du championnat FSBK-FE se retrouvaient ce week-end sur le circuit Carole pour prendre part à l’avant-dernière manche de la saison 2022.

Dès les séances d’essais, Kenny Foray fait briller les couleurs BMW en établissant le nouveau record absolu de la piste en catégorie Superbike, avec un chrono en 59’’275 lors des FP3. Fort de cette performance, le pilote francilien s’octroie également la pole position lors des qualifications avec un meilleur tour en 59’’606.

Au départ de la première manche, le pilote de la BMW M 1000 RR perd trois positions, mais trouve rapidement son rythme de course, en signant notamment le meilleur tour en 59’’413. Le pilote de l’équipe BMW TECMAS Michelin parvient à se hisser jusqu’à la deuxième position et se place alors en embuscade au contact du leader. Peu après la mi-course, Kenny Foray s’empare du commandement de l’épreuve suite à l’abandon de son principal rival et en profite pour se mettre à l’abri de ses poursuivants. Le pilote du team BMW TECMAS Michelin décroche ainsi sa deuxième victoire de la saison avec une solide avance.

Grâce à son meilleur tour en course, Kenny Foray hérite à nouveau de la pole position sur la grille de la seconde manche du week-end. Auteur d’un excellent départ, il prend immédiatement place dans le duo de tête et va tout donner pour tenter de s’imposer. Seuls pilotes en piste à rouler sous la minute durant toute la première moitié de la course, les deux leaders s’installent alors solidement aux avant-postes et ne seront plus rejoints. À l’approche de la fin de l’épreuve, Kenny Foray perd finalement du terrain, gêné par des pilotes retardataires. Le pilote de la BMW M 1000 RR laisse alors filer la victoire et assure ainsi les points de la deuxième place.

Après un week-end réussi à domicile pour le pilote francilien, la formation managée par Michel Augizeau s’impose désormais comme sérieux prétendant au titre en cette fin de saison. Kenny Foray pointe en effet toujours à la 2ème position avec un capital de 211 points, à seulement 19 longueurs de son principal adversaire.

La prochaine et ultime épreuve de la saison est fixée au 25 septembre sur le circuit Paul Ricard (83).

 

Michel Augizeau – team manager

« C’est un très beau week-end qui s’achève pour notre équipe avec une victoire et une deuxième place ici à Carole. Nous avons eu deux courses à la configuration assez similaire, avec deux leaders aguerris, réguliers et performants, qui se sont tous deux illustrés en se livrant une bataille acharnée. C’est une excellente opération pour nous pour le championnat car nous remontons à 19 points du leader et tout est encore possible pour le titre, puisqu’il reste encore 52 points à distribuer ! Je tiens également à souligner l’excellente performance de Michelin, qui conclut cette seconde course avec un podium 100 % Michelin. »

 

Kenny Foray – pilote

« À l’occasion de ce week-end de course à domicile, j’avais à cœur de réaliser de belles performances, ce qui fut le cas pour notre équipe. Tout d’abord avec la pole position, puis la victoire en première manche. Je suis un peu déçu de l’issue de la seconde course où j’ai malheureusement été gêné par des retardataires, ce qui ne m’a pas permis de revenir au contact du leader, mais je reste tout de même satisfait de monter une seconde fois sur le podium. Notre rythme était excellent tout au long du week-end et grâce à nos résultats, l’équipe conserve toutes ses chances pour le championnat. Je repars motivé et avec l’envie de tout donner pour la dernière épreuve. »

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

MINI CONCEPT ACEMAN.

Here you can see the world premiere of the MINI Concept Aceman.

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login