Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

FSBK – Kenny Foray champion de France Superbike avec l’équipe BMW TECMAS Michelin pour la seconde fois.

Pour la première fois de son histoire, le circuit Paul Ricard accueillait la grande finale du championnat de France Superbike.

M 1000 RR
·
BMW Motorcycle Sports
·
Motorrad Motorsport
·
Série M
 

Press Contact.

Pierre Bedhome
BMW Group

Tel: +33-130-031-075

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~94,38 KB)
  
Photos(34x, ~287,6 MB)

Le Castellet. Après une saison marquée par une grande régularité pour l’équipe BMW TECMAS Michelin, Kenny Foray est apparu comme l’homme fort de cette fin de championnat. C’est d’ailleurs ce dernier qui va s’illustrer dès les premières séances d’essais libres en signant par deux fois le temps de référence, avant de confirmer sa grande forme lors des qualifications avec un superbe chrono en 1’25’’632, malgré des conditions climatiques changeantes.

Indéniablement très à l’aise sur le tracé du Castellet, le pilote de la BMW M 1000 RR confirme sa compétitivité en réalisant le holeshot au départ de la première manche. Aux avant-postes, la bataille fait rage pour les places d’honneur, mais aucun concurrent n’est en mesure d’aller reprendre le commandement face à Kenny Foray. Leader durant l’intégralité de la course, le pilote de la BMW n°78 remporte ainsi cette première manche avec 1,9 secondes d’avance sur son premier poursuivant. Il prend alors la tête du championnat pour la première fois de la saison avec seulement cinq points d’avance sur son adversaire.

Pour le départ de la seconde manche du week-end, le pilote BMW TECMAS Michelin occupe la deuxième place sur la grille. Auteur d’un excellent départ, il se place immédiatement dans le groupe de tête et s’octroie rapidement le meilleur tour en course en 1’25’’209. Aux avant-postes, les concurrents se livrent à une véritable démonstration de talent avec un rythme incroyable. Peu après la mi-course, le pilote BMW s’empare finalement du commandement et ne sera plus rejoint jusqu’au drapeau à damier.

Au terme d’une ultime course très disputée, le pilote francilien s’impose au guidon de la BMW M 1000 RR avec une avance de neuf dixièmes et devient champion de France Superbike 2022.

C’est le second titre remporté par Kenny Foray avec l’équipe BMW TECMAS. Grâce à une superbe fin de saison, couronnée par quatre succès, et à une régularité exemplaire, la formation managée par Michel Augizeau remporte ainsi le Championnat de France Superbike FSBK-FE 2022 avec un total de 262 points.

 

Michel Augizeau – team manager

« C’est une formidable fin de saison pour nous et qui nous prouve qu’il faut toujours y croire tant que le championnat n’est pas terminé ! La dernière manche était une véritable bataille pour le titre entre les deux leaders du championnat. Les écarts étant très serrés à l’entame de cette seconde course, notre stratégie dès le départ était de prendre l’avantage en termes de points en allant chercher le meilleur tour en course, ce que Kenny a réalisé avec brio. Nous avons ensuite assisté à une épreuve très disputée où notre principal rival a finalement commis une erreur en fin de course. Kenny est alors resté concentré jusqu’au bout afin de conserver la tête de l’épreuve et de s’assurer le titre. Nous sommes vraiment heureux de remporter ce championnat, nous y avons cru jusqu’au bout et c’est une superbe récompense pour le travail de toute l’équipe. »

 

Kenny Foray – pilote

« C’était un week-end assez extraordinaire pour notre équipe, où nous avons brillé dès les premières séances libres du vendredi. Nous avons été performants sur le sec comme sous la pluie et tout ce travail nous a permis de partir en pole dès la première manche, puis d’aller remporter cette course incroyable qui a fait basculer le championnat. J’ai abordé la seconde manche avec une pression supplémentaire car nous étions en tête du championnat pour la première fois de la saison. J’avais fait de nombreux calculs dans ma tête pour préparer ma course avec le titre comme objectif, et au bout du compte, le meilleur calcul était de remporter cette épreuve et nous l’avons fait ! Je remercie sincèrement BMW, l’équipe TECMAS et Michelin pour tout le travail accompli, ainsi que mes proches, ma femme et mon frère qui m’ont accompagné tout au long de cette belle saison. »

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

MINI CONCEPT ACEMAN.

Here you can see the world premiere of the MINI Concept Aceman.

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login