Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

BMW Group va investir plus de 2 milliards d'euros dans l'usine hongroise de Debrecen d'ici 2025

+++ En plus de la production de véhicules, BMW Group assemblera des batteries haute tension à l'usine de Debrecen +++. Plus de 500 emplois supplémentaires créés d'ici 2025 +++ La production de la NEUE KLASSE débutera sur le site +++.

Technologie
·
Usines, installations
·
Usines de production
·
Production, recyclage
·
Electrification
 

Press Contact.

Maryse Bataillard
BMW Group

Tel: +33-130-031-941

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, 615,77 KB)
  
Photos(9x, 98,12 MB)

Related Links.

+++ En plus de la production de véhicules, BMW Group assemblera des batteries haute tension à l'usine de Debrecen +++. Plus de 500 emplois supplémentaires créés d'ici 2025 +++ La production de la NEUE KLASSE débutera sur le site +++.

Debrecen, Hongrie. BMW Group construit sur son site hongrois un centre d'assemblage de batteries haute tension pour les véhicules de la NEUE KLASSE. L'assemblage de batteries sera situé sur le site de l'usine de Debrecen, dont la construction a débuté il y a six mois. L'entreprise créera plus de 500 emplois supplémentaires et investira plus de deux milliards d'euros dans la construction et le lancement de l'ensemble de l'usine d'ici à la fin de 2025.

Milan Nedeljković, membre du conseil d'administration de BMW AG, Production, a déclaré : "À Debrecen, nous construisons l'usine la plus avancée au monde. Avec notre iFACTORY, nous établissons de nouvelles normes industrielles pour la production de véhicules. Nos investissements soulignent notre approche systématique de la mise en œuvre de l'e-mobilité."

Les nouvelles annonces ont également été saluées par le gouvernement hongrois. Péter Szijjártó, ministre des Affaires étrangères et du Commerce de Hongrie, a déclaré : "L'usine du BMW Group à Debrecen est le symbole de la réussite de la politique économique hongroise de ces douze dernières années. L'usine allie protection de l'environnement et compétitivité."

Recrutement et formation de BMW Group à Debrecen.

"Nous recrutons actuellement de nouveaux collaborateurs sur place et dans toute la Hongrie, afin que nous puissions construire ensemble l'avenir de l'usine BMW de Debrecen", explique Hans-Peter Kemser, président et directeur général de BMW Manufacturing Hungary Kft. L'usine, en collaboration avec les partenaires locaux de l'éducation, lancera un programme de formation en alternance à l'automne 2023 dans son centre de formation interne.

László Papp, le maire de Debrecen, a souligné le rôle du groupe BMW pour la ville : "Avec son investissement à Debrecen, en plus de créer de nouveaux emplois, BMW Group prend un engagement à long terme envers la communauté de notre ville. Nous construisons ensemble un avenir florissant".

Circuit court  : assemblage de batteries haute tension dans l'usine de véhicules.

L'assemblage de batteries haute tension sera situé sur le site de l'usine automobile de Debrecen. Markus Fallböhmer, vice-président directeur de la production de batteries chez BMW Group, explique : "Le BMW iFACTORY vise également à garantir des distances courtes pour la logistique. Le lien étroit entre l'assemblage des batteries et la production de véhicules fait partie de notre stratégie."

À Debrecen, les cellules de batterie cylindriques de la prochaine génération seront assemblées a l’intérieur d'un cadre en métal, qui sera ensuite intégré dans le plancher de la voiture. Le début officiel de la production de la sixième génération de batteries haute tension aura lieu en 2025 - parallèlement au début de la production des véhicules. Toutes les batteries destinées aux véhicules de l'usine de Debrecen seront assemblées sur place. La nouvelle chaîne de production s'étendra sur une superficie d'environ 140 000 m². Les travaux de construction ont récemment commencé.

Batteries Gen6 : des étapes importantes au bénéfice du client et de la durabilité.

La batterie est déterminante pour la compétitivité des véhicules électriques. Avec la prochaine génération de batteries pour la NEUE KLASSE, l'autonomie sera plus importante,  jusqu'à 30 %, et la vitesse de charge sera jusqu'à 30 % plus rapide.

BMW Group s'attache tout particulièrement à réduire au maximum l'empreinte carbone et la consommation de ressources pour la production, en commençant par sa chaîne d'approvisionnement. Les fabricants de cellules utiliseront du cobalt, du lithium et du nickel comprenant un pourcentage de matières secondaires, c'est-à-dire des matières premières qui ne sont pas nouvellement extraites, mais qui sont déjà dans le circuit, pour la production des cellules de batterie. Combiné à l'engagement d'utiliser uniquement de l'énergie verte provenant d'énergies renouvelables pour la production de cellules de batterie, BMW Group réduira l'empreinte carbone de la production de cellules de batterie de près de 60 %.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

BMW GROUP AT CES 2023.

Las Vegas. Here you can see the webcasts of the BMW Group Keynote at the CES 2023 and the Digital World Premiere of BMW i Vision Dee.

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login