Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

FSBK – Une reprise encourageante pour l’équipe BMW TECMAS et la BMW M1000RR sur le circuit du Mans.

Le Championnat de France FSBK-FE faisait son grand retour ce week-end sur le circuit Bugatti du Mans (72), après six longs mois de trêve hivernale.

BMW Motorcycle Sports
·
Motorrad Motorsport
 

Press Contact.

Pierre Bedhome
BMW Group

Tel: +33-130-031-075

send an e-mail

Le Mans. Pour cette nouvelle saison, Kenny Foray, champion en titre avec la BMW M1000RR, a choisi d’arborer le numéro 1. Au cours des séances d’essais de cette manche inaugurale, le pilote francilien se montre vite très performant et confirme sa grande forme en enregistrant à la fois son record personnel et le 2ème meilleur temps en 1’35’’804 lors des qualifications.

Le pilote de la BMW TECMAS #1 va toutefois jouer de malchance lors du tour de formation où, en raison d’un léger problème technique, il est contraint de prendre le départ depuis la voie des stands. Malgré ce départ en bout de peloton sur une piste humide mais séchante, le pilote de la BMW M1000RR chaussée en Michelin imprime un rythme soutenu et entame une remontée spectaculaire. Faisant parler son talent et son expérience, Kenny Foray franchit finalement le drapeau à damier à la 7ème place, après avoir réalisé plus de 30 dépassements en course. Son coéquipier Côme Geenen peine quant à lui à trouver son rythme dans ces conditions piégeuses et termine à la 31ème position.

Au départ de la seconde manche, Kenny Foray s’élance de la deuxième place sur la grille de départ. Perdant quelques longueurs dans les premiers tours sur un asphalte encore séchant, le pilote francilien rétrograde à la 5ème position. Mais rapidement, la piste sèche et Kenny Foray entame alors sa remontée avec un rythme impressionnant. À la mi-course, il réalise son meilleur tour en 1’37’’059 et rejoint le Top 3. À quelques tours de l’arrivée, le trio de tête ne se tient plus qu’en une poignée de dixièmes et Foray s’empare de la tête de la course à trois tours de l’arrivée. Alors que la victoire semble lui tendre les bras, le pilote de la BMW #1 se fait dépasser dans le dernier tour, avant de chuter à deux virages de la fin en tentant de remonter sur son adversaire. Kenny Foray ne lâche rien malgré tout et reprend la piste pour franchir la ligne d’arrivée au 6ème rang. Côme Geenen passe cette fois-ci le drapeau à damier en 26ème position.

Ces résultats permettent au champion de France sortant de repartir du circuit Bugatti du Mans avec un total de 19 points. À l’issue de cette manche d’ouverture, il se positionne ainsi à la 6ème place du classement général.

La deuxième épreuve du Championnat de France Superbike aura lieu le 30 avril, sur le circuit de Nogaro dans le Gers (32).

 

Kenny Foray – pilote BMW TECMAS. 

« Ce week-end d’ouverture au Mans avait extrêmement bien débuté avec une moto et des pneumatiques vraiment performants. Lors de la première manche, nous avons malheureusement dû prendre le départ depuis la voie des stands et après une belle remontée, nous avons tout de même terminé à la 7ème place. En seconde course, la moto fonctionnait à merveille, mais j’ai fait une erreur de pneumatiques en optant pour l’option la plus tendre. En fin de course, je me suis retrouvé en difficulté et suis parti à la faute en tentant une attaque. C’est dommage car j’ai vraiment pris du plaisir lors de cette course et un podium aurait fait beaucoup de bien à l’équipe. Malgré tout je reste positif car nous sommes très compétitifs et je crois en nos capacités à faire tourner la roue en notre faveur ! ».

Arnaud Sassone – gérant du team BMW TECMAS.

 « Ce week-end ne s’est pas terminé à la hauteur de nos ambitions, pour autant, nous sommes heureux d’avoir pu démontrer que la BMW M1000RR 2023 est déjà très performante. Que ce soit à travers nos chronos avec un nouveau record personnel pour Kenny, comme en course, nous avons pu montrer que nous étions présents face à la concurrence. En toute honnêteté, on ne peut pas être déçus de ce week-end, car même si tout ne nous a pas souri, nous savons que nous avons énormément de potentiel. Ce n’est que le début du championnat et les conditions météorologiques étaient compliquées, d’autant plus que ce tracé ne nous a jamais vraiment réussi, alors nous ne retiendrons que le positif en attendant la deuxième manche en avril. »

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

AUTO CHINA 2024.

Beijing. 24/25 April 2024.

Here you can see the Webcasts of the BMW Group Night and Press Conference at the Auto China 2024; with the World Premieres of the new MINI Aceman and the new BMW i4.

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login