Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

BMW Group revoit à la hausse ses prévisions pour l'année 2023.

BMW Group a actualisé aujourd'hui ses perspectives pour 2023. Compte tenu de la solide performance opérationnelle du premier semestre 2023, l'entreprise s'attend à une dynamique positive de l'activité au cours du second semestre. Cette progression s'appuie sur la solidité continue des commandes et sur l'amélioration attendue de la disponibilité de ses véhicules premium.

Entreprise
 

Press Contact.

Britta Ullrich
BMW Group

Tel: +49-89-382-18364
Fax: +49-89-382-24418

send an e-mail

Author.

Britta Ullrich
BMW Group

Munich. BMW Group a revu aujourd'hui ses perspectives pour l'ensemble de l'année 2023. Compte tenu de la solide performance opérationnelle du premier semestre 2023, l'entreprise s'attend à une dynamique positive de l'activité au cours du second semestre. Ce résultat s'appuie sur la solidité du carnet de commandes et sur l'amélioration attendue de la disponibilité de ses véhicules premium.

BMW Group a ajouté ses prévisions concernant les indicateurs financiers :

  • Les livraisons du segment automobile aux clients devraient connaître une solide croissance par rapport au niveau de l'année précédente.
  • Dans le segment automobile, la marge EBIT pour l'ensemble de l'année 2023 devrait se situer entre 9% et 10,5% (précédemment : 8% à 10%).
  • Dans le segment automobile, le rendement des capitaux employés (RoCE) devrait se situer entre 18% et 22% (précédemment : 15% à 20%).
  • Le rendement des capitaux propres du secteur des services financiers devrait se situer entre 16% et 19% (précédemment : 14% à 17%).

De plus, le flux de trésorerie disponible dans le segment automobile est désormais prévu à plus de 6 milliards d'euros pour l'ensemble de l'année 2023, compte tenu de l'augmentation des investissements dans la transformation vers l'électromobilité ainsi que de l'augmentation des stocks pour assurer l'approvisionnement nécessaire des véhicules sur les marchés.

BMW Group s'attend à une augmentation de ses dépenses fournisseurs due à l'inflation et à la chaîne d'approvisionnement qui reste compliquée au second semestre.

Les nouvelles perspectives sont basées sur les résultats financiers prévisionnels pour le premier semestre 2023 et le deuxième trimestre 2023 respectivement :

  • La performance du BMW Group a permis d'obtenir une marge EBT du groupe de 12,6% pour le premier semestre de l'année ; 11,3% au deuxième trimestre 2023.
  • Le secteur automobile a réalisé des ventes de 1,2 million d'unités au premier semestre de l'année, ce qui représente une croissance de 4,7% par rapport à la même période en 2022.
  • Le secteur automobile a enregistré une marge EBIT de 10,6% au premier semestre de l'année ; 9,2% au deuxième trimestre 2023. Ce résultat provient de l'amélioration du volume des ventes, d'un mix produit bénéfique et d'une situation favorable en matière de prix, malgré les effets négatifs des devises étrangères, de l'augmentation des coûts des matériaux et de la garantie.
  • Le segment des services financiers a généré un bénéfice avant impôts de 1 704 millions d'euros au cours des six premiers mois de 2023 ; T2 2023 : 759 millions d'euros.
  • La solide rentabilité a servi de base à un flux de trésorerie disponible dans le segment automobile de 3,1 milliards d'euros au premier semestre de l'année. Le deuxième trimestre a contribué à hauteur de 1,2 milliard d'euros au flux de trésorerie disponible. A noter que les seuls points négatifs sont liés à l'augmentation des stocks pour renforcer le carnet de commandes et à l'augmentation des coûts des matières premières et des matériaux.


Les résultats trimestriels complets et la déclaration sur les perspectives seront publiés dans le rapport semestriel 2023 le 3 août 2023. Les définitions des indicateurs financiers mentionnés ci-dessus figurent dans le rapport du BMW Group Report 2022, aux pages 335 à 340.

Une annonce ad hoc a été publiée en même temps que l'obligation légale.

 

The BMW Group

 

With its four brands BMW, MINI, Rolls-Royce and BMW Motorrad, the BMW Group is the world’s leading premium manufacturer of automobiles and motorcycles and also provides premium financial and mobility services. The BMW Group production network comprises over 30 production sites worldwide; the company has a global sales network in more than 140 countries.

 

In 2022, the BMW Group sold nearly 2.4 million passenger vehicles and more than 202,000 motorcycles worldwide. The profit before tax in the financial year 2022 was € 23.5 billion on revenues amounting to € 142.6 billion. As of 31 December 2022, the BMW Group had a workforce of 149,475 employees.

 

The success of the BMW Group has always been based on long-term thinking and responsible action. The company set the course for the future at an early stage and consistently makes sustainability and efficient resource management central to its strategic direction, from the supply chain through production to the end of the use phase of all products.

 

www.bmwgroup.com

Facebook: http://www.facebook.com/BMWGroup

Twitter: http://twitter.com/BMWGroup

YouTube: http://www.youtube.com/BMWGroupView

Instagram: https://www.instagram.com/bmwgroup

LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/bmw-group/

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

ANNUAL GENERAL MEETING.

Munich. Here you can watch the webcast of the 104 Annual General Meeting of BMW AG.

Open Streaming Page

Change Search Settings.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Français
  • Langue du fichier en pièce jointe
  • Allemand
  • Anglais
  • Arabe
  • Français
Updates
Top-Topic
Submit
Reset
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login