Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

MINI et Angell Mobility collaborent pour lancer le premier MINI E-Bike.

Dans le sillage du récent lancement de la nouvelle génération de modèles MINI 100% électriques, MINI et Angell Mobility présentent le MINI E-Bike 1, le premier vélo électrique et connecté de la marque automobile britannique. Conçu en collaboration avec Oliver Heilmer, directeur du design MINI, et son équipe, le vélo s’inspire des caractéristiques exclusives qui ont rendu les voitures MINI légendaires.

Entreprise
·
Soutenabilité
·
Produits Lifestyle
·
Lifestyle
 

Press Contact.

Pierre Bedhome
BMW Group

Tel: +33-130-031-075

send an e-mail

Author.

Pierre Bedhome
BMW Group

MINI et Angell, pionniers et partenaires.

Paris. En mettant clairement l’accent sur la mobilité durable, il était tout à fait naturel pour MINI d’élargir son offre en y intégrant les déplacements courts. Dans le cadre de cette initiative, Angell Mobility fusionne son expertise en matière de vélos électriques avec la vision de la mobilité et l’héritage du design de MINI, pour développer et commercialiser la gamme de vélos électriques et connectés MINI. Ce partenariat mondial s’étendant au moins jusqu’en 2027. « Avec l’introduction du MINI E-Bike 1, nous élargissons notre impact sur la mobilité durable tout en restant fidèles à nos racines. Cette collaboration incarne notre engagement en faveur d’une mobilité plus responsable et inventive », déclare Guillaume de Sazilly, directeur de la marque MINI en France.

 

Présentation du MINI E-Bike 1.

Le MINI E-Bike 1 est le premier modèle d’une gamme de vélos électriques conçus conjointement. Il sera disponible en deux couleurs et en édition limitée. Ces déclinaisons sont chacune produites à 1 959 exemplaires numérotés en référence à l’année de naissance de la marque MINI. Construit à partir du cadre Angell Mobility ultra-léger et sans soudure (fabriqué à la main en France et utilisant de l’aluminium de qualité aérodynamique), la finition du MINI E-Bike 1 reflète le lien étroit avec MINI : une peinture « duotone » mélangeant liquide et poudre qui non seulement s’inspire de la palette de teintes de carrosserie MINI, mais représente également un nouveau niveau de finition dans l’industrie. Les deux versions en édition limitée arborent les couleurs inédites récemment présentées par MINI : le vif Ocean Wave Green et l’élégant Vibrant Silver.

Les clients peuvent choisir entre deux configurations de cadre : le cadre M, avec un tube supérieur, et le cadre S, avec un cadre bas pour faciliter l’accès. Les vélos sont équipés de nouveaux garde-boue intégrés moulés par injection et d’un protège-chaîne pour rester au sec quelles que soient les conditions. Le MINI E-Bike 1 allie également le design parisien et l’artisanat anglais grâce à une selle sans cuir et à des poignées fabriquées en exclusivité par la légendaire maison Brooks England.

Le MINI E-Bike 1 a un poids total (batterie comprise) de 17 kg pour le cadre S et de 17,5 kg pour le cadre M, ce qui en fait l’un des vélos électriques les plus légers de sa catégorie. L’intelligence augmentée et le suivi par satellite améliorent à la fois la sécurité du cycliste (grâce aux alertes en cas de collision) et celle du vélo. Les feux avant et arrière ainsi que les clignotants sont connectés au GPS pour plus d’assistance et de sécurité.

Le MINI E-Bike 1 est doté d’un poste de pilotage digital intégré qui comprend un système de navigation exclusif, jumelé à une application mobile dédiée et à une interface utilisateur moderne. Le tout est conçu sur-mesure par Angell Mobility pour correspondre à l’apparence et à la convivialité du MINI E-Bike 1. L’application mobile (disponible pour IoS et Android) permet d’enregistrer les déplacements, de régler les aides à la conduite et les préférences d’adresse, et de localiser, suivre et trouver le vélo.

La suite électronique est spécifique au MINI E-Bike 1 : le noyau de batterie, le contrôleur de moteur et le connecteur de batterie sont nouveaux et améliorent les performances et la fiabilité du vélo. La batterie et le cockpit rappellent l’identité propre d’Angell, avec le logo « aero » emblématique de la nouvelle identité de la marque.

Conduire le MINI E-Bike 1 est une façon énergique de se déplacer dans la ville que l’on aime, et garantit un contact avec la route et une conduite dynamique qui correspond à celle des voitures MINI, connues pour leur facilité de prise en main et leur caractère dynamique.

« Chez Angell Mobility, nous avons la chance d’avoir MINI comme un partenaire avec lequel nous pouvons audacieusement penser à changer la mobilité. Nous sommes fiers du MINI E-Bike 1 et pensons qu’il s’agit d’une retranscription fidèle de la signature impeccable de MINI, complétant la façon dont les clients MINI se déplacent dans les environnements urbains », déclare John Mollanger, PDG d’Angell Mobility.

Le MINI E-Bike 1 sera disponible chez des détaillants de vélos sélectionnés ainsi que dans des magasins de luxe tels que Le Printemps (Paris) via un pop-up store exslusif dès le 20 Septembre, ou encore KaDeWe (Munich, Berlin). En outre, il sera présenté et vendu chez des concessionnaires MINI sélectionnés dans toute l’Europe et sur le site Web dédié au MINI E-Bike 1 d’Angell, accessible à l’adresse http://mini-ebikes.com. Les deux vélos en édition limitée seront disponibles en pré-commande le 19 septembre pour un prix de vente conseillé de 3 490 euros, incluant une garantie de deux ans ainsi que la politique de remplacement Angell Back en cas de vol.

 

Fiche technique E-Bike 1.

Utilisateur

  • Taille de l’utilisateur :
    • Modèle M : 170 - 190cm
    • Modèle S : 160 - 180cm
  • Charge maximum : 120kg

Technique

  • Cadre aluminium / Fourche carbone
  • Poids : 17kg (S) et 17,5 (M) avec la batterie
  • Assistance électrique : Jusqu' à 25km/h - 3 niveaux d'assistance
  • Batterie : Amovible - 2,1 kg, recharge 2h (220 V)
  • Autonomie : 65 km mode Eco / 50 km mode Sec / 35 km mode Rapide
  • Roue & Pneu : 650 x 42B I 27,5''
  • Jantes en alliage
  • Rayons en acier inoxydable
  • Moteur : 250 W moyeu arrière
  • Chaine : 9v kmc x 9 argent 114 maillons
  • 42 dents avant en aluminium et 16 dents arrière en acier

Sécurité

  • Clignotants avants et arrières
  • Géolocalisation, alertes vol et alarme

Accessoires

  • Selle & Poignées Brooks
  • Accessoires inclus : Béquille, garde-boue, protège chaine

Prix

  • 3 490 € TTC

Coloris disponibles

  • Vibrant Silver
  • Ocean Wave Green

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

ANNUAL GENERAL MEETING.

Munich. Here you can watch the webcast of the 104 Annual General Meeting of BMW AG.

Open Streaming Page

Change Search Settings.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Français
  • Langue du fichier en pièce jointe
  • Allemand
  • Anglais
  • Arabe
  • Français
Updates
Top-Topic
Submit
Reset
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login