Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

Nouveau MINI Countryman C.

La troisième génération de MINI Countryman bénéficie désormais d'une prestance nettement améliorée et d’une polyvalence inédite chez MINI. Des matériaux innovants contribuent à l'atmosphère accueillante de l’habitacle. Quatre nouvelles finitions offrent, quant à elles, un large éventail d'options de personnalisation.

MINI Countryman
 

Press Contact.

Pierre Bedhome
BMW Group

Tel: +33-130-031-075

send an e-mail

Munich. La nouvelle génération de MINI Countryman accueille, en plus des motorisations E, SE ALL4 et John Cooper Works ALL4 déjà présentées, une motorisation essence C. Les motorisations Diesel (D) et S ALL4 seront bientôt disponibles à la commande. Avec le MINI Countryman C, la marque associe une conduite agréable, un habitacle spacieux et un moteur à essence 3 cylindres efficient.

« Le MINI Countryman C, bien que modèle d’accès à la gamme Countryman, combine déjà des caract é ristiques typiques de la marque telles que l'agilité et le plaisir de conduire avec une dotation de série généreuse » , déclare Stefanie Wurst, Directrice de la marque MINI.

Avec une puissance de 170 ch (125 kW), le MINI Countryman C passe de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes et atteint une vitesse maximale de 212 km/h. Avec un couple de 280 Nm et la technologie TwinPower Turbo, il possède la puissance et la réactivité nécessaires au plaisir de conduire typique de la marque. La technologie d’hybridation légère 48 V est utilisée pour récupérer l'énergie lors des phases de freinage et soulage le moteur à combustion interne lors des accélérations avec une puissance d'entraînement électrique de 14 kW. Cela réduit la consommation et les émissions du MINI Countryman C (consommation de carburant en cycle mixte : 6,1 à 6,5 l/100 km ; émissions de CO2 combinées : 138 à 146 g/km conformément à la norme WLTP).

 

Design épuré et personnalité renforcée.

Le nouveau MINI Countryman est 13 centimètres plus long et 8 centimètres plus haut que son prédécesseur. La silhouette verticale aux surfaces clairement dessinées et la nouvelle calandre octogonale contribuent à l'apparence renouvelée du modèle. Le design minimaliste de sa carrosserie lui confère une apparence élégante. Typique de la marque, les porte-à-faux courts soulignent le caractère agile de la voiture. Des projecteurs et des phares à LED distinctifs accentuent encore le design grâce à des nouvelles signatures lumineuses personnalisables disponibles en option.

Le montant C s’intègre harmonieusement au toit de la même couleur. Les barres de toit en noir brillant font désormais partie de l'équipement de série et étendent ainsi les capacités d’emport du modèle en combinaison avec une galerie de toit ou le coffre de toit MINI.

Sur les routes accidentées, la garde au sol de 202 mm et le châssis dynamique offrent une sécurité et un confort supplémentaires. Pour le nouveau MINI Countryman C, des jantes en alliage léger sont disponibles dans différentes tailles allant de 17 à 20 pouces (jantes 21 pouces disponibles dans le catalogue d’accessoires d’origine MINI).

 

Spacieux, polyvalent et encore plus confortable.

L’habitacle spacieux du nouveau MINI Countryman peut accueillir jusqu'à cinq adultes. Avec un toit panoramique en verre, l'intérieur offre une luminosité supplémentaire. Les sièges sport de série offrent plus d'espace aux occupants grâce à une largeur supplémentaire de trois centimètres au niveau des épaules et des coudes. Les dossiers des trois sièges arrière peuvent être réglés individuellement dans six positions, jusqu'à 12° d’inclinaison. La banquette arrière, qui peut être déplacée sur 13 cm en option, permet de libérer un espace supplémentaire pour les jambes à l'arrière ou à l’inverse plus d'espace de chargement dans le coffre. Grâce aux dossiers des sièges arrières, qui peuvent être rabattus selon le schéma 40:20:40, le volume du coffre allant de 450 litres à 1460 litres peut être adapté facilement aux besoins des occupants.

Au centre de ce design intérieur minimaliste se trouve l'écran OLED circulaire d'un diamètre de 240 mm. Cette instrumentation centrale inédite, dotée d'une surface en verre de haute qualité, permet d'utiliser tous les systèmes d'infodivertissement et d'assistance de manière pratique et intuitive par commande tactile ou vocale. Les MINI Experience Modes modifient l'apparence du poste de conduite grâce à une combinaison de design visuel, d'éclairage d’ambiance et d’effets sonores. Toutes les fonctions de conduite peuvent être contrôlées via la « toggle bar » caractéristique de la marque MINI.

Pour la première fois sur le MINI Countryman, l’option Drive Assist Pro rend possible la conduite hautement automatisée de niveau 2 sur des itinéraires de type autoroutier. Cela permet au conducteur de lever les mains du volant jusqu'à une vitesse de 60 km/h, à condition de continuer à surveiller de près le trafic et de rester prêt à intervenir à tout moment.

 

Quatre niveaux de finition pour une multitude d’options de personnalisation.

La nouvelle famille MINI offre un large éventail d'options de personnalisation avec les nouvelles finitions Essential, Classic, Favoured et JCW. En fonction de la finition, différentes teintes de carrosserie et de toit ainsi que plusieurs univers intérieurs sont disponibles. Le design du montant C évolue également en fonction de la finition sélectionnée.

La finition Favoured est particulièrement expressive. Avec son toit contrastant et sa calandre argentée Vibrant Silver, elle apporte une touche de style à la teinte de carrosserie Smokey Green. Les jantes de 20 pouces bicolores Windmill Spoke optimisées sur le plan aérodynamique renforcent la prestance du MINI Countryman C.

Dans l’habitacle, une surface textile avec un dégradé de couleurs s’étend du tableau de bord jusqu’aux panneaux de porte. Ce design innovant est conçu à partir de polyester recyclé et réalisé selon un procédé de tissage spécialement développé. Il contribue à l'atmosphère chaleureuse de l'intérieur. Outre le volant sport 3 branches, chauffant, la finition Favoured est dotée de sièges sport Vescin perforés. Ils sont proposés en trois couleurs avec des surpiqûres contrastantes.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

ANNUAL CONFERENCE 2024.

21 March - 09:00 AM CET.
Here you can see the webcast of the BMW Group Annual Conference 2024, with the world premiere of the next BMW vision vehicle on the "Road to Neue Klasse".

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login