Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

Des possibilités étendues pour une connectivité optimale : BMW intègre la solution globale Personal eSIM Ubigi 5G du fournisseur français Transatel.

+++ Plus de flexibilité pour les clients afin d'activer les fonctions de connectivité BMW +++ Nouveau service lancé en Allemagne et en France, d'autres marchés européens suivront +++ Personal eSIM Ubigi 5G du fournisseur français Transatel +++ Processus d'installation facile via My BMW App +++

Technologie
·
BMW ConnectedDrive
·
Infodivertissement, concepts de commande
 

Press Contact.

Jérémy Pierbon
BMW Group

Tel: +33 6 87 69 69 68

send an e-mail

Munich. Dès aujourd'hui, les clients de BMW en France et en Allemagne peuvent activer l'eSIM personnelle de leur véhicule avec les forfaits de données Ubigi 5G du fournisseur français Transatel pour profiter de fonctions d'infodivertissement étendues et d'une connectivité WiFi, quel que soit leur opérateur. Le service sera disponible pour les véhicules BMW équipés du système d'exploitation BMW 8, 8.5 et 9 avec l'option Personal eSIM (6PA). Selon le modèle du véhicule, la Personal eSIM permet d'activer le WiFi-Hotspot embarqué, les services de streaming vidéo au premier rang et, dans le cas de la BMW Série 7 équipée du BMW Theatre Screen, une grande variété de divertissements proposés par Amazon Fire TV.
A noter que la fonction Personal eSIM n'est pas encore active dans les véhicules équipés du système d'exploitation BMW 9. Elle devrait être activée par mise à jour over-the-air ultérieurement, en 2024.

Transatel s’ajoute ainsi à la longue liste des partenaires français tels que Valeo, Michelin ou Forvia retenus par BMW Group. 

Après l'Allemagne et la France, le service sera bientôt déployé dans d'autres pays européens. Pour l'activer dans les véhicules BMW éligibles, les propriétaires peuvent facilement configurer leur eSIM personnelle via l'application My BMW App et souscrire à un abonnement proposé par Ubigi. Le coût du service est de 10 euros par mois pour un volume de 100 Go de données en haut débit utilisables en déplacement dans les 27 pays de l’Union Européenne, au Royaume-Uni et en Suisse.

Céline Laurent-Winter, Vice-Présidente des plateformes de véhicules connectés chez BMW Group : "Le partenariat avec Ubigi offre désormais à nos clients une flexibilité supplémentaire en connectant leur véhicule à de nouvelles données haut débit. Cela permet de proposer encore plus de contenu numérique dans notre flotte BMW."

" Depuis 2018, notre empreinte dans l'industrie de la voiture connectée a considérablement augmenté et nous nous réjouissons de notre partenariat avec BMW Group dans les années à venir ", a déclaré Jacques Bonifay, PDG du MVNO mondial de NTT DATA, Transatel.

Article Offline Attachments.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

ANNUAL CONFERENCE 2024.

Munich. Here you can see the on demand webcast of the BMW Group Annual Conference 2024, with the world premiere of the next BMW vision vehicle on the "Road to Neue Klasse".

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login