Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

FSBK – Un nouveau podium et de précieux points pour Kenny Foray et l’équipe BMW Tecmas sous le déluge de Lédenon.

Quelques semaines après une spectaculaire manche d’ouverture au Mans, les pilotes du Championnat de France FSBK-FE 2024 reprenaient la piste en ce dernier week-end d’avril sur le circuit de Lédenon dans le Gard (30).

M 1000 RR
·
BMW Motorcycle Sports
·
Superbike Championship
·
Motorrad Motorsport
·
Série M
·
Sports
 

Press Contact.

Pierre Bedhome
BMW Group

Tel: +33-130-031-075

send an e-mail

Author.

Pierre Bedhome
BMW Group

Downloads.

  
Attachments(1x, 159,02 KB)
  
Photos(36x, 366,21 MB)

Lédenon. Dès les essais libres, Kenny Foray réalise de belles performances en améliorant ses temps et ses positions séance après séance sur la piste de Lédenon, dont l’asphalte a été récemment resurfacé. Le pilote de la BMW Tecmas Michelin #1 s’améliore encore lors des qualifications, en empochant la deuxième place sur la grille avec un meilleur temps en 1’22’’201, tandis que Loïc Arbel réalise le meilleur chrono dans la catégorie Challenger en se qualifiant 7e.

Après une météo en demi-teinte au début du week-end, la pluie s’invite définitivement lors des deux courses du dimanche. Les conditions difficiles en piste ne permettent pas à Kenny Foray de trouver son rythme au départ de la première manche. Le pilote BMW, en délicatesse avec ses réglages et ses pneumatiques, se trouve alors relégué à la 10e place. Il parvient tout de même à remonter jusqu’au 8e rang avant que la course ne soit arrêtée sur drapeau rouge suite à la chute sans gravité d’un concurrent. Les pilotes ne repartiront pas en piste et Kenny Foray s’adjuge ainsi les points de la 8e position. Loïc Arbel termine quant à lui 11e au scratch et monte sur la 3e marche du podium en catégorie Challenger.

C’est à nouveau sous la pluie qu’est donné le départ de la seconde manche, qui sera réduite de 3 tours par la direction de course. À l’instar de la première course, Kenny Foray prend un départ discret et pointe à la 5e place à l’issue du premier tour. Mais les solutions techniques apportées par l’équipe BMW Tecmas Michelin fonctionnent à merveille et le pilote de la BMW M 1000 RR #1 n’a pas dit son dernier mot. Reprenant confiance, c’est un Kenny Foray survolté qui remonte tour après tour sur ses adversaires et réalise le meilleur tour en course en 1’28’’818. Seul pilote à passer sous la barre des 1’29, le Champion de France en titre empoche une superbe deuxième place et de précieux points pour le championnat à l’issue des 17 tours de course.

Du côté de la catégorie Challenger, Loïc Arbel remporte la victoire dans sa catégorie en terminant 7e au scratch, ce qui lui permet de conserver le leadership du championnat Superbike Challenger.

Au classement général du championnat FSBK 2024, Kenny Foray conserve la 2e place à 2 points du nouveau leader, avec un total de 68 points.

La prochaine épreuve de la saison 2024 est fixée au 2 juin sur le circuit de Nogaro dans le Gers (32). La formation managée par Arnaud Sassone aura à cœur de s’illustrer sur ce tracé où l’équipe s’est d’ores et déjà donné rendez-vous pour une journée de tests au mois de mai.

 

Arnaud Sassone – team manager 

« Depuis que la piste a été resurfacée à Lédenon, nous avons un problème de décryptage et de compréhension du circuit. Ce week-end a été compliqué car nous nous sommes aperçus que tout ce que nous avions l’habitude de faire ici ne fonctionnait pas, avec un choix de pneumatiques complètement différent, une montée en température et en pression des pneus qui ne fonctionnait pas comme d’habitude. Cet effet s’est d’ailleurs amplifié sous la pluie lors de la première course. Fort heureusement, notre partenaire Michelin a rapidement trouvé une solution pour la seconde manche et nous avons retravaillé les réglages de la moto de notre côté, ce qui nous a permis de revenir à des chronos plus cohérents pour cette catégorie Superbike. À l’issue du week-end nous conservons la 2e place au championnat avec Kenny Foray, et Loïc Arbel conforte sa place de leader au championnat Challenger. Nous n’en sommes qu’au deuxième week-end de compétition et il en reste encore cinq avant de terminer la saison, pour le moment nous sommes globalement satisfaits. Au vu des conditions météo et de nos difficultés lors de la première manche, on peut finalement se féliciter de nos résultats et remercier notre partenaire Michelin pour son aide précieuse. »

 

Kenny Foray – pilote 

« Ce week-end à Lédenon a été plutôt positif, notre rythme sur le sec était assez bon, même s’il nous manquait un petit quelque chose par rapport aux essais que l’on avait fait ici il y a un mois, où tout fonctionnait à merveille. Entre temps il semblerait que la piste ait évolué et ça a rendu notre travail assez compliqué. Malgré cela nous avons obtenu la 2e place en qualifications, ce qui était plutôt satisfaisant. Par la suite nous sommes partis sous la pluie lors des deux courses, mais malheureusement nous n’avons jamais réussi à trouver le bon rythme pendant la première manche, nos réglages n’ont pas fonctionné et il pleuvait vraiment beaucoup, ce qui a intensifié la difficulté. Les solutions trouvées pour la deuxième course nous ont permis d’être très performants, j’ai en revanche pris un départ très moyen, ce qui ne m’a pas permis de me battre pour la victoire. J’ai tout de même réussi à remonter à la deuxième place et à enregistrer le record du tour en course, ce qui est vraiment une bonne chose. Au vu des conditions du week-end, il ne fallait pas faire d’erreur et nous parvenons à rester au contact du leader au championnat, ce qui est au final le plus important. »

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

ANNUAL GENERAL MEETING.

Munich. Here you can watch the webcast of the 104 Annual General Meeting of BMW AG.

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login