Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

BMW Concept Skytop : puissance, exclusivité, précision et savoir-faire d’exception combinés dans un luxueux Coupé deux places à ciel ouvert.

+++ Design unique et empreint d’exclusivité +++ Combinaison de l'esthétique et de la dynamique au plus haut niveau +++ Références aux BMW Z8 et BMW 503 historiques +++

BMW Group Design
·
Entreprise
·
BMW Design
·
Considérations d'ordre conceptuel, concepts, études
 

Press Contact.

Jérémy Pierbon
BMW Group

Tel: +33 6 87 69 69 68

send an e-mail

Author.

Steven Woerns
BMW Group

Downloads.

  
Attachments(1x, 128,33 KB)
  
Photos(74x, 660,53 MB)

Munich/Cernobbio. Avec le BMW Concept Skytop, BMW Group présente une fois encore une étude de style unique au légendaire Concorso d'Eleganza Villa d'Este, l’un des plus prestigieux concours d’élégance de voitures et de motos de collection au monde, qui se tient tous les ans sur les rives du lac de Côme. L'intérieur et l'extérieur du concept car arborent des couleurs chaudes et monochromes, mêlant des matériaux exclusifs à un savoir-faire artisanal traditionnel. 

"Le BMW Concept Skytop est un modèle vraiment unique et exclusif, dans la tradition du Concorso d'Eleganza Villa d'Este", déclare Adrian van Hooydonk, directeur du design de BMW Group. "Il offre une combinaison de dynamique de conduite et d'élégance au plus haut niveau, comparable à ses ancêtres historiques, comme la BMW Z8 ou la BMW 503."


Proportions athlétiques, technologie minimaliste.

L'extérieur épuré du BMW Concept Skytop est conçu pour inspirer l'envie de voyager. Ses surfaces tendues et musclées sont définies par quelques lignes précises qui orientent le volume du véhicule vers l'arrière. Des ailettes discrètement intégrées aux épaules des portes remplacent les poignées de porte conventionnelles. Des jantes en alliage léger à effet « turbine » renforcent encore son aspect unique. 

L’équilibre entre le large capot avant sculpté, le nez de requin emblématique de BMW avec la calandre éclairée et l’élégante partie arrière attirent tous les regards. Les références au légendaire roadster BMW Z8 ont été soigneusement choisies. La ligne de caractère qui s'étend du capot à l'intérieur jusqu'à une garniture en aluminium placée sur le hayon, soulignant le dynamisme de la silhouette, est particulièrement frappante.

Le design harmonieux des signatures lumineuses avant et arrière intègre des détails très complexes dans sa conception. A l’avant, les unités LED, placées sur des supports en aluminium fraisé, ont été développées sur mesure pour le BMW Concept Skytop, en utilisant les toutes dernières technologies d’éclairage automobile avec le profil le plus fin actuellement disponible. Toutes les fonctions d'éclairage sont regroupées dans un seul bloc optique. A l’arrière le design épuré de la signature lumineuse complète l'apparence générale du BMW Concept Skytop.

L'arceau de sécurité en cuir situé derrière les deux sièges du BMW Concept Skytop est associé à des ailettes latérales sur le pilier B et à une lunette arrière entièrement rétractable. Les deux parties amovibles du toit, également en cuir, peuvent être rangées dans un compartiment spécial du coffre à bagages.

La palette de couleurs assure une transition harmonieuse entre l'intérieur et l'extérieur, que le toit soit ouvert ou fermé. Dans la partie arrière, le ton brun-rouge du toit se fond dans l’aspect « chrome shadow » reproduisant l’aspect authentique du vrai métal. Le dégradé de couleurs techniquement élaboré a été réalisé par un maître peintre expérimenté à l'usine BMW Group de Dingolfing.


L'intérieur est caractérisé par des surfaces en cuir de type "brogue" avec perforations décoratives.

Les sièges en cuir de l'habitacle présentent des accents de style « brogue » traditionnellement caractérisé par plusieurs pièces de cuir avec des perforations décoratives. Le ton brun-rouge des surfaces crée une palette de couleurs chaudes et monochromes qui donne à l'ensemble de l'habitacle une impression de luxe et d'espace. Les surfaces intérieures du BMW Concept Skytop ont été fabriquées dans la sellerie traditionnelle de l'usine BMW Group de Dingolfing.

Les variantes de moteur présentent également des similitudes avec la BMW Z8. Comme le roadster légendaire, le BMW Concept Skytop est équipé du moteur V8 le plus puissant de la gamme BMW.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

ANNUAL GENERAL MEETING.

Munich. Here you can watch the webcast of the 104 Annual General Meeting of BMW AG.

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login