PressClub France · Article.
Nouvelles MINI John Cooper Works et MINI Cabrio John Cooper Works.
23.10.2024 Communiqué de presse
Les nouvelles MINI John Cooper Works et MINI Cabrio John Cooper Works combinent des performances exceptionnelles à une personnalité affirmé. La puissance de 231 ch (170 kW), la maniabilité accrue, le châssis et la transmission promettent des sensations et un plaisir de conduite décuplés. Le design épuré et sportif de ces deux nouveaux modèles survitaminés renforce leur caractère unique et perpétue l’héritage de John Cooper.
Press Contact.
Pierre Bedhome
BMW Group
Tel: +33-130-031-075
send an e-mail
Author.
Julian Kisch
BMW Group
Downloads.
Munich. Grâce à des caractéristiques de conduite et des sensations fidèles au « Go-Kart feeling », les nouveaux modèles sportifs MINI perpétuent l'héritage de la légende de la course automobile John Cooper. Un moteur essence quatre cylindres TwinPower Turbo de deux litres souligne la sportivité de ces nouveautés qui développent 170 kW/231 ch et délivrent un couple maximal de 380 Nm. La MINI John Cooper Works abat le 0 à 100 km/h en 6,1 secondes et peut atteindre la vitesse maximale de 250 km/h. La MINI Cabrio John Cooper Works peut , quant à elle, passer de 0 à 100km/h en en 6,4 secondes et atteindre 245 km/h.
Un design épuré mais affirmé.
La calandre octogonale en noir brillant ornée du logo John Cooper Works tricolore ainsi que de larges entrées d’air composent la partie avant des nouveaux modèles MINI John Cooper Works. Des ouvertures supplémentaires, délimitées par des réflecteurs verticaux rouges, permettent un contrôle plus efficace de la température du moteur ainsi que des performances aérodynamiques améliorées. Des bandes décoratives de capot rouges ou noires sublimes l’aspect sportif des dernières-nées de la gamme MINI et se marient parfaitement avec le logo MINI noir. Les projecteurs à LED, avec feux de jour horizontaux, confèrent une apparence distinctive aux citadines premium. La partie arrière se caractérise par un aileron (modèle 3 portes), un diffuseur arrière et un pot d'échappement rond placé en position centrale. Des modèles de jantes exclusifs 17 et 18 pouces complètent le design extérieur des deux nouveaux modèles John Cooper Works.
Les 7 teintes de carrosserie des MINI John Cooper Works et MINI Cabrio John Cooper Works peuvent être magnifiées, en option, par un toit contrastant et des coques de rétroviseurs Chili Red ou Jetblack. La teinte extérieure Copper Grey est spécifiquement disponible pour le cabriolet. La capote en toile est disponible en noir ou avec un motif Union Jack gris contrastant. L’ouverture et la fermeture de la capote se commandent grâce à un bouton. Celle-ci peut être complètement rétractée en roulant, jusqu'à 30 km/h. Lorsqu’elle est fermée, la fonction toit ouvrant peut être utilisée à tout moment avec une ouverture jusqu'à 40 centimètres. Un filet anti-remous amovible, qui se positionne entre le poste de pilotage et l'arrière, optimise la circulation de l'air pour un meilleur ressenti à bord
Habitacle inspiré de la compétition automobile.
Le design épuré de l’habitacle des dernières nées de la gamme MINI fait écho à la palette de couleurs spécifique « JCW ». Les sièges conducteur et passager avant des MINI John Cooper Works sont revêtus de cuir synthétique noir avec un tissu tricoté multicolore au niveau des épaules et des surpiqûres contrastantes rouges.
Le volant sport John Cooper Works, avec une troisième branche supplémentaire en tissu noble et palettes de changement de vitesse, assure un contrôle précis dans toutes les situations de conduite. Une surface tricotée noire et rouge sur le tableau de bord rappelle l’héritage de MINI John Cooper en matière de course automobile. L'expérience auditive est assurée par un système audio Harman Kardon de série.
Le poste de pilotage est composé du volant sport John Cooper Works, de l'écran OLED et la « toggle bar » typique de MINI. Avec un diamètre de 24 cm, ce nouvel écran central regroupe toutes les données importantes de la voiture. Il peut être facilement utilisé par le conducteur et le passager.
Le « mode JCW » convient parfaitement aux nouveaux modèles John Cooper Works. Avec ce MINI Expérience Mode, l'ambiance du poste de pilotage est particulièrement axée sur le dynamisme et s’inspire de l’atmosphère du sport automobile. Dans ce mode, l'écran affiche au conducteur non seulement la vitesse, mais également des données relatives aux performances, telles que le couple, la puissance délivrée en kW et la force « G » actuelle.
Systèmes d'aides à la conduite avancés pour une conduite plus sûre.
Les systèmes d'assistance innovants des nouvelles MINI John Cooper Works et MINI Cabrio John Cooper Works aident également le conducteur dans les situations du quotidien. Le contrôle automatique de la vitesse et de la distance rend la conduite encore plus sûre et confortable. Sur la route, le système MINI Navigation AR peut offrir un guidage précis grâce à la visualisation 3D et à la réalité augmentée. Il permet également d’afficher la situation actuelle du trafic, de fournir des informations sur les possibilités de stationnement et bien plus encore. Des fonctions d'assistance étendues augmentent la sécurité en soutenant la direction et le maintien de la trajectoire avec le Drive Assist Plus. Le Park Assist Plus peut même vous détecter une place de parking libre et déclencher automatiquement les manœuvres, à la demande. Ainsi équipés, les modèles MINI John Cooper Works allient plaisir de conduite, confort et sécurité.
Disponibles à la commande dès aujourd’hui, les nouvelles MINI John Cooper Works et MINI Cabrio John Cooper Works sont proposées à partir de :
- MINI John Cooper Works : 39 850 € TTC
- MINI Cabrio John Cooper Works : 44 850 € TTC
Émissions et consommations de CO2 (WLTP) :
- MINI John Cooper Works :
- Consommation de carburant combinée : 6,5 à 6,8 l/100 km
- Émissions de CO2 combinées : 147 à 149 g/km (classe CO2 : E).
- MINI Cabrio John Cooper Works :
- Consommation de carburant combinée : 6,8 à 7,1 l/100 km
- Émissions de CO2 combinées : 155 à 156 g/km (classe CO2 : F).
Les photos et vidéos de la MINI John Cooper Works du dossier de presse ne sont pas contractuelles. En effet, en France, les bandes décoratives de capot Sport noires ou rouges sont obligatoires (gratuites) sauf en combinaison avec la teinte de carrosserie Midnight Black II.