PressClub France · Article.
FSBK – Carton plein pour BMW Tecmas et Kenny Foray sur le circuit de Lédenon.
Mon Apr 28 12:27:55 CEST 2025 Communiqué de presse
Les pilotes du Championnat de France FSBK faisaient escale ce week-end sur le circuit de Lédenon (30) pour la deuxième épreuve de la saison. Un week-end maîtrisé de bout en bout par Kenny Foray, qui permet à BMW Tecmas de s’installer solidement en tête du championnat.
Contact presse.
Pierre Bedhome
BMW Group
Tel: +33-130-031-075
send an e-mail
Auteur.
Pierre Bedhome
BMW Group
Moins d’une semaine après son podium aux 24h Motos du Mans, Kenny Foray persiste et signe en s’octroyant le meilleur temps lors des trois séances d’essais du week-end. Il confirme ensuite en qualifications en décrochant la pole position en 1’22’’017.
Le départ de la première manche est donné sous un ciel menaçant, Kenny Foray s’élance au guidon de sa BMW M 1000 RR et se place dans le trio de tête. Après plusieurs passes d’armes intenses, Foray prend le leadership, mais l’épreuve est neutralisée suite à la chute d’un concurrent. Un second départ est donné pour une épreuve sprint de 10 tours sur une piste où la pluie est venue rebattre les cartes. Le pilote de la BMW #1 prend un départ prudent et conserve la deuxième place durant deux tours, avant de porter son attaque pour passer en tête. Malgré son choix de pneus pluie sur une piste séchante, Kenny Foray mène ensuite l’épreuve jusqu’au drapeau à damier et remporte la première course du week-end.
Avec des conditions météo plus clémentes lors de la seconde manche, les pilotes de la catégorie reine prennent le départ sur piste sèche et s’élancent pour 20 tours. Durant les trois premiers tours, le poleman conserve la deuxième position, sans jamais se faire distancer. Faisant parler son expérience et sa rapidité, conjuguées aux performances de sa BMW M 1000 RR, Kenny Foray s’empare alors de la première place et marque le point du meilleur temps en course en 1’22’’075. Son rythme soutenu lui permet de se mettre à l’abri de ses adversaires et d’aller chercher une seconde victoire à Lédenon avec plus de 7 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant.
À l’issue de ce week-end sans faute dans le Gard, Kenny Foray empoche 51 points, portant ainsi son compteur à 103 points à l’issue des deux premières épreuves de la saison. Il conserve ainsi son leadership au championnat avec une avance de 43 points.
Auteur d’une 5e et d’une 6e places solides à Lédenon, Loris Cresson conserve également sa 4e place au classement général avec 45 points.
La prochaine épreuve de la saison 2025 aura lieu sur le circuit de Nogaro (32) du 23 au 25 mai. Cette épreuve aura la particularité d’accueillir la première course le samedi et la seconde le dimanche, au lieu des deux manches habituelles du dimanche.
Kenny Foray – pilote
« C’était un très beau week-end ! Nous avons connu un peu de frustration lors des qualifications car les conditions étaient vraiment étranges, mais nous avons pris le pari de refaire les mêmes choix pour la seconde manche, et cela a payé avec un rythme fantastique en course. Je suis très heureux de m’imposer ici, d’autant plus lors de la première manche où les conditions de piste étaient extrêmement difficiles. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir en piste, tout en restant concentré pour éviter la moindre erreur. L’équipe a réalisé un travail formidable et les pneus ont parfaitement fonctionné. Après ces deux doublés en ouverture de saison, l’objectif est désormais de tenter de remporter les deux prochaines courses à Nogaro. J’essaie toutefois de ne pas me projeter trop loin et de continuer à avancer course après course. »
Arnaud Sassone – team manager
« C’est encore un carton plein pour toute l’équipe BMW Tecmas Michelin, avec la pole position, le meilleur tour en course et un superbe doublé, comme lors de l’épreuve inaugurale du Mans. Ces résultats confirment que notre package 2025 est particulièrement compétitif. L'électronique de la nouvelle BMW M 1000 RR fonctionne à merveille et nous permet d’exploiter pleinement le potentiel de la moto. Nous sommes très satisfaits du travail accompli pour intégrer ces évolutions techniques et des solutions que nous avons su trouver en si peu de temps. Nous sommes ravis et nous allons continuer sur cette belle lancée. »