Zum Inhalt springen



Communiqué de presse

  •  

Alphabet acquiert ING Car Lease et consolide sa position sur le marché européen de gestion de parcs automobiles

  • 11.07.2011
  • ARCHIVE
Données médias contenues :

Amsterdam/Munich. Alphabet, la filiale internationale de gestion de parcs automobiles multimarques du BMW Group, continue de consolider sa position sur le marché européen en acquérant ING Car Lease, une filiale d’ING Groep N.V. Le montant de l’acquisition s’élève à 637 millions d’euros. La transaction devrait être conclue au quatrième trimestre 2011, sous réserve de l’approbation des autorités.

« Dans le contexte d’un marché européen de la location longue durée en pleine croissance, ING Car Lease complémente parfaitement les activités d’Alphabet. L’acquisition permet à Alphabet d’augmenter le nombre de contrats dans son portefeuille de gestion pour atteindre environ 540.000 unités. Alphabet consolide ainsi son avantage compétitif sur le marché européen de la gestion de parcs automobiles », selon Norbert van den Eijnden, Directeur Général d’Alphabet International. Au travers de cette acquisition, Alphabet est capable d’élargir son offre de services auprès de ses clients et ce dans 16 pays européens.

Le renforcement de l’activité de gestion de flottes automobiles est en ligne avec la stratégie du BMW Group : devenir le premier fournisseur de produits et services de qualité Premium pour la mobilité individuelle. La demande de nouvelles solutions de mobilité est croissante. L’Auto-partage en Entreprise est l’une des récentes initiatives mise en place par Alphabet afin d’anticiper les besoins futurs.

Norbert van den Eijnden explique : « Alphabet se concentre sur le marché croissant de la location longue durée et développe de nouveaux produits et services pour une gestion à la fois durable et efficace des besoins en mobilité des entreprises. Alphabet aide déjà sa clientèle d’entreprises à gérer un parc durable en misant sur une faible consommation en carburant. La gestion de parcs automobiles va également favoriser l’introduction des véhicules électriques ». La consolidation et l’expansion des activités de gestion de parcs automobiles impliquent également la possibilité d’offrir des perspectives claires pour tous les employés.

ING Car Lease est l’un des leaders sur le marché de la location longue durée opérationnelle et de la gestion de parc automobile, avec 240.000 véhicules dans huit pays européens. ING Car Lease a débuté ses activités en 1977 et a intégré le Groupe ING Group en 1985. Ses effectifs totaux comptaient environ 1.200 employés en date du 31 décembre 2010.

 

Si vous avez des questions concernant le présent communiqué de presse, veuillez contacter :

BMW Group
Jordan Guillon

Tél.: +33-130-439-378
Adresse e-mail: jordan.guillon@bmw.fr


Téléchargement en 1 clic

Téléchargez ici les données médias utilisées dans le message.

Fichiers joints (1)
~169,45 KB
More information.