Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

Enquête Auto Plus : BMW et MINI parmi les autos les moins chères à entretenir.

Dans le numéro daté du 6 février, les experts du magazine Auto Plus ont établi un classement des coûts d’entretien par modèle de chaque constructeur. BMW arrive en tête des tarifs les moins chers sur 3 des 7 catégories où la marque est représentée et MINI affiche le tarif d’entretien le moins cher parmi les citadines Diesel.

BMW
·
Brands
·
MINI
·
Certifié d'occasion, services, qualité
 

Press Contact.

Olivier Wodetzki
BMW Group

Tel: +33-130-031-918

send an e-mail

Dans le numéro daté du 6 février, les experts du magazine Auto Plus ont établi un classement des coûts d’entretien par modèle de chaque constructeur. BMW arrive en tête des tarifs les moins chers sur 3 des 7 catégories où la marque est représentée et MINI affiche le tarif d’entretien le moins cher parmi les citadines Diesel.

 

Dans son numéro 1379 daté du 6 février, Auto Plus a mené l’enquête pour évaluer les coûts d’entretien par modèle de chaque constructeur. Les coûts d’entretien courants (vidange, révision, courroie d’accessoires, distribution, pompe à eau, …) ont été établis selon les préconisations des constructeurs, pour une durée de 8 ans à raison de 15 000 km par an, pour un entretien réalisé dans le réseau de chaque constructeur, en intégrant divers secteurs géographiques dans l’analyse.

 

Les résultats de cette étude placent BMW en position numéro 1 des entretiens les moins chers, tous constructeurs confondus, dans 3 catégories : Compactes Essence (BMW 116i), Compactes Diesel (BMW 116d) et SUV Compacts (BMW X1 sDrive18d). Sur les 4 autres catégories où la marque est représentée, les modèles BMW arrivent dans le Top 4 : Monospaces Compacts (BMW 216d Active Tourer en 2ème position), Familiales (BMW 318d Berline en 4ème position), SUV Familiaux (BMW X3 xDrive20d en 2ème position) et Routières (BMW 525d Berline en 3ème position).

 

MINI n’est pas en reste puisque la MINI One D arrive en position numéro 1 des entretiens les moins chers, tous constructeurs confondus, dans la catégorie des Citadines Diesel. La MINI One quant à elle arrive en 5ème position de la catégorie des Citadines Essence, derrière des modèles généralistes et/ou moins puissants.

 

Les principales explications données par le magazine sur les très bons scores obtenus par les modèles de BMW Group résident dans les choix techniques qui ont été faits et dans les préconisations d’entretien du constructeur. D’un côté, les modèles BMW et MINI sont dotés d’une chaîne de distribution dont la durée de vie est équivalente à celle du moteur, et non d’une courroie de distribution à remplacer. Ce poste ne pèse donc pas dans l’enveloppe globale dédiée à l’entretien. De l’autre, les intervalles de révision préconisés par le constructeur bavarois sont de 2 ans au lieu de 1 an chez d’autres constructeurs, grâce notamment à l’utilisation d’huiles longue durée. L’entretien moins fréquent s’avère donc moins coûteux.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

AUTO CHINA 2024.

Beijing. 24/25 April 2024.

Here you can see the Webcasts of the BMW Group Night and Press Conference at the Auto China 2024; with the World Premieres of the new MINI Aceman and the new BMW i4.

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login