PressClub France · Article.
Deux raisons de se réjouir : la BMW Série 1 franchit le seuil des deux millions d’exemplaires produits – la nouvelle déclinaison ouvre un nouveau chapitre prometteur de l’histoire de ce modèle compact.
Fri Mar 06 17:01:11 CET 2015 Communiqué de presse
La production de la nouvelle BMW Série 1 coïncide avec un nouveau jalon dans l’histoire de ce best-seller international : la voiture n° 2 000 000 quitte les chaînes de montage de l’usine BMW de Ratisbonne pour partir chez un client japonais.
Contact presse.
Maryse Bataillard
BMW Group
Tel: +33-130-031-941
send an e-mail
Auteur.
Maryse Bataillard
BMW Group
Munich. Le lancement sur le marché de la nouvelle BMW Série 1 aura lieu le 28 mars 2015. Les amateurs de plaisir de conduire en mode compact peuvent d’ores et déjà s’attendre à apprécier la silhouette toujours plus expressive, l’élégance toujours plus raffinée de l’habitacle, les motorisations toujours plus puissantes et sobres et les équipements innovants du nouveau modèle. L’usine BMW de Ratisbonne a également pu trouver un autre motif de se réjouir avec un peu d’avance : ses chaînes de montage ont en effet produit le deux millionième modèle BMW Série 1. Cet exemplaire a été assemblé quelques jours avant le lancement officiel de la nouvelle déclinaison du modèle compact et fait partie des premiers exemplaires de la nouvelle BMW Série 1 destinés à l’exportation en Asie. Cette BMW 120i 5 portes de teinte Bleu Estoril métallisé et dotée d’un pack M Sport sera livrée à un client japonais.
Avec ce nouveau cap, l’usine BMW de Ratisbonne vient ajouter un chapitre à la success-story internationale de la BMW Série 1. À la fin de l’été 2014, la gamme avait déjà pu fêter sa dixième année d’existence. Le franchissement de la barre des deux millions d’exemplaires atteste à nouveau le fort engouement que suscite la promesse de plaisir de conduire, caractéristique de la marque, y compris sur le segment des compactes. Lors de son lancement en 2004, la BMW Série 1 était le tout premier modèle de la marque à conjuguer une silhouette à la fois sportive et élégante, un dynamisme de conduite prononcé et une qualité premium avec la fonctionnalité d’une 5 portes compacte. Sa motorisation et son châssis hors pair ainsi que son choix de la propulsion sans équivalent parmi la concurrence font depuis lors de la BMW Série 1 une référence en matière de sportivité dans son segment. Elle fait en outre régulièrement œuvre de fleuron de technologie pour les dernières innovations BMW EfficientDynamics. C’est encore une fois le cas pour la nouvelle BMW Série 1 qui incarne le mariage parfait entre plaisir de conduire et sobriété.
La BMW Série 1 nouvelle version existe en deux déclinaisons, 5 portes et 3 portes. La BMW Série 1 3 portes est produite exclusivement par l’usine BMW de Ratisbonne, tandis que la BMW Série 1 5 portes est également montée sur les chaînes de l’usine BMW de Leipzig. Les deux modèles disposent d’une sélection de motorisations essence et diesel à la fois puissantes et sobres avec technologie BMW TwinPower Turbo, parmi lesquelles des groupes moteurs à trois et quatre cylindres issus de la toute dernière génération conçue par BMW Group ainsi qu’un moteur 6 cylindres en ligne avec technologie M Performance TwinPower Turbo. La nouvelle BMW Série 1 couvre ainsi une plage de puissance allant de 109 ch/80 kW à 326 ch/240 kW (consommation de carburant en cycle mixte : 8,0 – 3,4 litres ; émissions de CO2 en cycle mixte : 188 – 89 g/km).
La technologie BMW M Performance offre à la BMW M135i une dynamique de conduite exceptionnelle, tandis que la BMW 116d EfficientDynamics Edition atteint un nouveau record d’efficacité avec une puissance de 116 ch (85 kW) et une consommation moyenne de 3,8 à 3,4 l/100 km et des émissions de CO2 allant de 101 à 89 g/km en cycle européen. Outre la BMW M135i, les modèles BMW 118d et BMW 120d peuvent eux aussi être équipés en option de la transmission intégrale intelligente BMW xDrive.
Le constructeur propose également d’autres équipements de premier plan, parmi lesquels le système de commande iDrive fourni de série, les feux intégraux à LED disponibles pour la première fois en option sur les modèles BMW Série 1 ainsi que les toutes dernières innovations de la gamme BMW ConnectedDrive. Outre le régulateur de vitesse actif avec radar et fonction Stop & Go ou encore la nouvelle génération du système d’aide au stationnement est ainsi également proposé le système Driving Assistant avec caméra. La nouvelle BMW Série 1 prouve résolument sa modernité en fournissant de série l’Appel d’Urgence Intelligent et BMW TeleServices. Le système de navigation Professional disponible en option permet de mettre à jour les cartes du système automatiquement et gratuitement pendant les trois premières années après l’immatriculation via le réseau mobile accessible par la carte SIM intégrée au véhicule. La gamme de services accessibles par Internet a également été revue à la hausse en matière d’information, de communication et de loisirs ; ces derniers peuvent être intégrés par le conducteur au véhicule via des applications disponibles sur la carte SIM ou sur smartphone.