Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

Tecmas, team officiel BMW Motorrad en Endurance et en championnat de France Superbike.

Tecmas sera le partenaire officiel de BMW Motorrad France en 2017, tant en championnat de France Superbike qu’en Endurance, avec Kenny Foray comme pilote leader.

K46
·
Sport
·
BMW Motorcycle Sports
·
Motorrad Motorsport
·
Race Trophy
·
Série S
·
S 1000 RR
 

Press Contact.

Maryse Bataillard
BMW Group

Tel: +33-130-439-323

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~86,54 KB)

Le Mans.  Tecmas sera le partenaire officiel de BMW Motorrad France en 2017, tant en championnat de France Superbike qu’en Endurance, avec Kenny Foray comme pilote leader. Le partenariat Tecmas et BMW se renforce puisque le team de Michel Augizeau, qui représentait déjà officiellement BMW en championnat de France Superbike l’année dernière, sera également le représentant officiel de BMW Motorrad France en Endurance pour les deux épreuves Masters – 24 Heures du Mans et Bol d’Or – de 2017.

 

L’année dernière, BMW Motorrad s’est réjoui du titre honorifique de vice-champion de France Superbike de Kenny Foray, avec onze podiums en quatorze courses, dont quatre victoires, une quatrième place et deux abandons. Dans une compétition de plus en plus médiatisée et plusieurs courses télévisées en direct,  la BMW S 1000 RR n°78 a effectivement toujours été aux avant-postes. BMW Motorrad a par ailleurs largement apprécié le sérieux et le bon niveau de performance démontré par Tecmas en endurance,  en tant que team privé.

 

BMW Motorrad relève donc à nouveau le défi de cette épreuve mythique sur le circuit Bugatti et poursuit ainsi son engagement sportif en championnat du Monde d’Endurance FIM en 2017 avec le Team Tecmas et trois pilotes pour la BMW n° 9 : Kenny Foray, Camille Hedelin et Matthieu Lussiana qui remplace l'autrichien Lukas Trautmann, initialement prévu comme pilote titulaire du team Tecmas BMW Motorrad pour les 24 Heures du Mans 2017 mais qui ne participera finalement pas à la course "pour raisons médicales pouvant impacter sa sécurité", indique le team manager Michel Augizeau.

 

Kenny Foray, 32 ans, originaire d’Olivet en France, est un pilote confirmé et champion du Monde d’Endurance en 2014. En 2015, il réalise une belle saison avec un titre de vice-champion du Monde en Endurance et un titre de champion de France Superstock. Il rejoint BMW Motorrad en 2016 et a piloté la S 1000 RR en championnat de France Superbike avec le Team Tecmas et en championnat du Monde d’Endurance avec le Team Penz13.com.

 

Camille Hedelin, 37 ans, né à Martigues dans les Bouches-du-Rhône rejoint cette année l’équipe officielle BMW Motorrad et endosse pour la première fois une combinaison de pilote officiel en championnat Mondial d’endurance. Il connaît déjà bien le team Tecmas puisqu’il a roulé au Moto Tour 2016 sous leurs couleurs sur le scooter BMW C650 Sport où il a terminé 25ème  au scratch et premier de la catégorie. Camille a par ailleurs intégré BMW Group en 2004 et s’occupe de développement produit.

 

Matthieu Lussiana, 28 ans, né à Champigny-sur-Marne, est le quatrième pilote signé par Tecmas pour les 24 Heures du Mans, en remplacement du pilote Lukas Trautmann. Matthieu est double champion de Superbike brésilien et vainqueur du BMW Motorrad Race Trophy en 2015. Il disputera cette année les 24 Heures du Mans pour la quatrième fois. 

 

Michel Augizeau, team manager Tecmas BMW Motorrad :

« C’est la première fois que Tecmas est le team officiel de BMW Motorrad et l’important pour moi cette année, c’est de se montrer à la hauteur des attentes de la marque.

Mon objectif est d’être à l’arrivée. Sachant que la moto est performante, je sais que si nous n’avons pas d’ennuis mécaniques ni de chute, nous avons de grandes chances de finir dans le Top 5, voire mieux. Je pars avec Kenny qui est un pilote de pointe, un nouveau pilote avec Matthieu Lussiana et avec Camille Hedelin, qui nous fera bénéficier de sa longue expérience en tant que pilote d’essai de BMW Motorrad.

Nous sommes rassurés par les premiers essais de la semaine dernière et par ceux d’aujourd’hui, la moto est performante.

BMW Motorrad me fait confiance et mon objectif est d’être à la hauteur de cette confiance ».

 

Le départ de la 40ème édition des 24 Heures Motos 2017 au Mans sera donné le 15 avril à 15 heures sur le circuit Bugatti et sera retransmis sur Eurosport et Eurosport 2 dans la plupart des pays et ponctuellement sur certaines chaînes France Télévisions.

 

Pour plus d’informations, veuillez-vous adresser à :

 

BMW Group France

Clémentine Letessier

Spécialiste Communication Produit & Lifestyle BMW Motorrad

Tél : 07 50 14 89 04

Mail : clementine.letessier@bmw.fr

 

Patrick Lucas

Chef du service Presse Produit

Tél : 06 07 71 18 97

Mail : patrick.lucas@bmw.fr

 

Tecmas

Michel Augizeau

Team Manager

Mail : team@tecmas.net

Article Offline Attachments.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming.

DETROIT MOTOR SHOW.

Here you can see the webcast of the BMW Group press conference at the North American International Auto Show 2018.

open streaming site

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login