Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

Nouvelle BMW G 310 GS.

Avec la BMW G 310 GS, BMW Motorrad crée une nouvelle expérience dans le segment des moins de 500 cm3 depuis 2016. Extrêmement compacte et robuste, elle s'est immédiatement imposée comme une véritable "GS". Quatre ans après ses débuts, BMW Motorrad présente aujourd'hui la nouvelle BMW G 310 GS. Polyvalente, plus sûre et plus dynamique.

Série G
·
G 310 GS
 

Press Contact.

Pierre Bedhome
BMW Group

Tel: +33-130-031-075

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, 129,92 KB)
  
Photos(18x, 95,93 MB)

Berlin. Avec la BMW G 310 GS, BMW Motorrad crée une nouvelle expérience dans le segment des moins de 500 cm3 depuis 2016. Extrêmement compacte et robuste, elle s'est immédiatement imposée comme une véritable « GS ». Quatre ans après ses débuts, BMW Motorrad présente aujourd'hui la nouvelle BMW G 310 GS : toujours polyvalente, plus sûre et plus dynamique.

 

Moteur monocylindre répondant à la norme d’homologation Euro 5 avec augmentation automatique du régime de ralenti et commande d’accélérateur électronique.

 

Le cœur de la nouvelle BMW G 310 GS reste son moteur monocylindre de 313 cm3 refroidi par eau, avec quatre soupapes, deux arbres à cames en tête et une injection électronique. La BMW G 310 GS reste fidèle à sa conception, avec admission à l'avant et l’échappement à l'arrière, rendue possible grâce à l'inclinaison de son cylindre vers l'arrière et à sa culasse tournée de 180 degrés. Cette disposition suit la logique d'une canalisation optimale de l'air de combustion et offre à la BMW G 310 GS une architecture particulièrement compacte.

Avec une puissance de 25 kW (34 CV) à 9 500 tr/min et un couple maximal de 28 Nm à 7 500 tr/min, le moteur monocylindre de la nouvelle BMW G 310 GS procure un réel plaisir de conduite à son pilote tout en respectant la norme d’homologation Euro 5.

Le moteur de la BMW G 310 GS est maintenant équipé d'une "poignée d'accélérateur électronique" (commande de gaz « ride by wire ») qui offre une réponse des gaz encore plus sensible. L'augmentation automatique du régime de ralenti au démarrage empêche également un éventuel décrochage du moteur. L'embrayage anti-dribble fait également son apparition. Il réduit le couple de traînée du moteur et augmente considérablement la sécurité de conduite, notamment lors des freinages impliquant une rétrogradation simultanée. Il permet également de réduire considérablement les contraintes au niveau du levier d'embrayage.

 

Nouveau projecteur full-LED et clignotants LED - pour voir et être vu de façon optimale.

 

Alors que la précédente BMW G 310 GS était déjà équipée d’un feu arrière à technologie LED, la nouvelle BMW G 310 GS est désormais dotée d'un projecteur full-LED pour une visibilité améliorée la nuit et de clignotants à LED pour une meilleure visibilité dans la circulation. Ce nouveau projecteur full-LED assure un éclairage particulièrement brillant et homogène de la route. Les trois fonctions d'éclairage - feu de route, feu de croisement et feu de jour (selon les pays) - peuvent être commandées facilement à l'aide du commodo gauche.

 

Leviers de frein et d’embrayage réglables selon quatre positions.

 

Le levier d'embrayage et le levier de frein sont désormais tous deux réglables selon quatre positions. Ils offrent donc désormais des avantages ergonomiques, en particulier pour les personnes ayant de petites mains. Le troisième niveau de réglage du levier de frein correspond à l’écartement actuel existant entre le levier et la poignée de gaz. Dans la 1ère position, le levier de frein est 6 mm plus proche du guidon.

 

Un design modernisé avec un nouveau coloris de base attrayant et deux variantes de style exclusives.

 

L’appellation GS est une promesse chez BMW Motorrad : elle est synonyme de polyvalence absolue, de fiabilité et de robustesse. La BMW G 310 GS ne déroge pas à cette réputation. Sa filiation avec la famille GS est même toute naturelle. Avec son pare-brise caractéristique, son garde-boue avant haut et son arrière court, elle reprend les principaux éléments stylistiques de la BMW R 1250 GS. Vue de l’avant, elle présente un aspect encore plus agressif et dynamique grâce à son nouveau projecteur full-LED.

Un nouveau coloris Polar White, avec les flancs de réservoir gris, fait son apparition dans le plus pur style GS. Les carters moteur sont désormais peints en Titanium Grey métallisé.  On retrouve ce moteur peint sur les 2 nouvelles variantes de style « Rallye » et « 40 Years GS Edition » qui viennent compléter la gamme de coloris de la nouvelle BMW G 310 GS.

Le style « Rallye » renforce l’aspect sportif de la BMW G 310 GS. Le cadre peint en rouge, le couvercle de réservoir et l’avant Kyanit Blue métallisé confèrent à la moto un réel dynamisme. Comme ses grandes sœurs, la G 310 GS reçoit également une décoration spécifique pour célébrer les 40 ans de la famille GS. Cette « 40 Years GS Edition » se pare d’un robe Cosmic Black aux accents jaunes en hommage à la BMW R 100 GS.

 

La nouvelle BMW G 310 GS est d’ores et déjà disponible à la commande en France à partir de 6 170 €.

 

La nouvelle BMW G 310 GS en un coup d’œil.

 

  • Moteur monocylindre conforme à la norme d'homologation Euro 5 avec augmentation automatique du régime de ralenti et commande d’accélérateur électronique.

 

  • Embrayage anti-dribble.

 

  • Nouveau projecteur full-LED et clignotants LED

 

  • Leviers de frein et d’embrayage réglables selon quatre positions.

 

  • Carters moteur en Gris Titanium métallisé.

 

  • Design modernisé avec coloris de base attrayant et deux variantes de style exclusives.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

FIZ FUTURE OPENING

25.09.2020. Here you can see the on demand broadcast of the opening of FIZ Projekthaus Nord. 

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login