Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

Le BMW Theatre Screen fait entrer l'expérience cinématographique dans la voiture.

+++ BMW présente en avant-première le système de divertissement embarqué du futur au CES 2022 +++ Le mode Théâtre transforme l'arrière de la voiture en salle de cinéma +++ L'écran BMW Theatre Screen avec Amazon Fire TV intégré +++ Écran ultra-large de 31 pouces avec une résolution allant jusqu'à 8k +++

Technologie
·
Las Vegas
·
Infodivertissement, concepts de commande
·
America
 

Press Contact.

Pierre Bedhome
BMW Group

Tel: +33-130-031-075

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~810,58 KB)
  
Photos(8x, ~130,11 MB)
  More below article text
  • Avec le BMW Theatre Screen, BMW établit de nouvelles références dans le domaine du divertissement embarqué et offre aux passagers arrière une expérience de divertissement comparable à celle d'un cinéma.
  • My Mode Theatre orchestre les différentes fonctions du véhicule, comme le déploiement de l'écran Theatre Screen, l'éclairage et les stores, afin de mettre les passagers dans l'ambiance parfaite pour l'expérience de divertissement immersif unique qui les attend.
  • Le BMW Theatre Screen est un écran panoramique de 31 pouces au format 32:9 avec des fonctions de télévision intelligente et une résolution allant jusqu'à 8k.
  • BMW Group s'associe à Amazon pour proposer un large éventail de contenus de divertissement dans le véhicule via Fire TV. Une offre de streaming spécifique au marché est également en préparation pour les clients du marché chinois.
  • Les visiteurs du CES 2022 auront une occasion unique de découvrir en avant-première le divertissement embarqué du futur avant qu'il ne soit commercialisé.

 

Las Vegas. Les fonctions My Modes font de la mobilité individuelle dans une BMW une expérience particulièrement intense. Elles créent une expérience utilisateur intégrée dans l'habitacle qui reflète et influence l'humeur du conducteur et de ses passagers dans un contexte spécifique. Plus que jamais, une atmosphère est établie avec des moments uniques et pleins d'émotion. Lors du Consumer Electronics Show (CES) de 2022, BMW Group présente en avant-première une autre version particulièrement exclusive de My Modes en combinaison avec un nouveau système de divertissement embarqué unique au monde pour les futurs modèles BMW. My Mode Theatre transforme l'arrière de l'habitacle en une salle de cinéma privée avec son surround et connectivité 5G grâce à l'écran BMW Theatre Screen, un écran panoramique au format 32:9. Dans cette configuration, chaque trajet devient une expérience cinématographique à couper le souffle pour les passagers arrière avec un programme de divertissement personnalisé sur un écran ultra-large de 31 pouces avec une résolution allant jusqu'à 8k.

 

Frank Weber, membre du conseil d'administration de BMW AG, Développement : "Nous développons des expériences immersives et numériques pour le plaisir de conduire à l'état pur. En mode Théâtre, l'arrière de l'habitacle se transforme en une salle de cinéma privée. Grâce à l'écran de 31 pouces, à la connectivité 5G, à la résolution 8k, au son surround et au programme de streaming individuel, une expérience sans précédent est créée et établit de nouvelles normes en matière de divertissement en voiture."

Le grand écran avec fonction smart TV est prolongé hors de la garniture de toit sur demande par un mouvement rotatif sophistiqué sur deux rails articulés sur les côtés. Le BMW Theatre Screen peut être commandé par une commande tactile ou à l'aide de pavés tactiles intégrés dans les portes arrière. Afin de pouvoir offrir aux passagers à l'arrière des futurs modèles de la classe luxe un programme de divertissement complet, BMW Group collabore avec Amazon pour proposer une gamme diversifiée de divertissements embarqués via Fire TV, permettant aux clients d'accéder à une grande partie du contenu dont ils bénéficient déjà à la maison, notamment des films et des épisodes télévisés, de la musique et des podcasts, tout en étant sur la route. Il y aura une offre spécifique pour les clients en Chine.

 

Lever de rideau : Une ambiance sonore issue de la coopération avec Hans Zimmer.

La nouvelle expérience de divertissement embarqué dans les futurs modèles de la catégorie "luxe" de BMW commence avec l'activation de My Mode Theatre. Lorsque l'écran du BMW Theatre Screen se déploie du pavillon, il est accompagné d'une expérience sonore créée exclusivement à cette fin en coopération entre BMW Group et le célèbre compositeur de musique de film et lauréat d'un Oscar, Hans Zimmer, qui se termine au moment précis où l'écran atteint sa position finale. Une animation graphique apparaît également sur l'écran, spécialement conçue par BMW User Interface Design pour le My Mode Theatre. Dans le même temps, les stores à enrouleur des vitres latérales et de la lunette arrière sont fermés et l'éclairage d'ambiance à l'arrière du véhicule est atténué.

 

Du grand cinéma : écran panoramique 32:9 avec une résolution allant jusqu'à 8k.

Le BMW Theatre Screen est un écran panoramique ultra-large d'une diagonale d'écran de 31 pouces qui s'étend horizontalement sur la quasi-totalité de l'habitacle et en hauteur depuis le pavillon jusqu'aux dossiers des sièges avant. Grâce à une fonction de zoom, le contenu du programme de divertissement peut être lu dans un rapport largeur/hauteur de 16:9, 21:9 ou même en format 32:9 (le contenu sera rogné lors du zoom). La résolution d'affichage exceptionnellement élevée d'environ 8000×2000 pixels garantit une expérience visuelle claire et détaillée lors de la lecture de films de cinéma en qualité ultra HD. Le système audio intégré Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound offre une expérience sonore très haut de gamme et à multiples facettes.

L'inclinaison de l'écran peut être réglée par commande tactile à l'aide du menu de commande du système de divertissement embarqué. Cela garantit une expérience cinématographique idéale avec un confort maximal dans chaque position du siège. Les champs tactiles correspondants, qui servent également à sélectionner le format de l'écran et le volume, sont disposés sur les bords droit et gauche de l'écran afin d'être facilement utilisables par tous les passagers arrière. Les passagers peuvent également commander le système de divertissement à l'aide des panneaux de commande intégrés dans les poignées de porte.

 

Programme complet : Une gamme illimitée de divertissements grâce à la connectivité 5G et à l'intégration de partenaires.

Le système de divertissement embarqué du futur permet de profiter également des avantages d'une smart TV extrêmement moderne pendant la conduite. Une connexion en ligne avec une transmission de données rapide et fiable constitue la base du contenu en streaming. BMW Group est un pionnier dans la mise en œuvre de la norme mobile 5G dans les véhicules. Le fleuron technologique BMW iX est le premier véhicule premium au monde à utiliser cette norme pour la transmission de données. Elle sera également utilisée à l'avenir dans d'autres modèles comme la BMW i4. Avec une bande passante de données extrêmement élevée et une faible latence, elle offre les conditions idéales pour une expérience de streaming sans restriction avec le luxueux système de divertissement embarqué du futur (la vitesse de streaming dépend de la couverture réseau disponible localement).

BMW Group s'associe à Amazon pour proposer un large éventail de contenus de divertissement dans le véhicule via Fire TV. Une offre de streaming spécifique au marché est également en préparation pour les clients en Chine.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

MINI CONCEPT ACEMAN.

Here you can see the world premiere of the MINI Concept Aceman.

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login