Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

FSBK – Un week-end à la fois prometteur et frustrant pour l’équipe BMW TECMAS Michelin sur le circuit de Lédenon.

À l’occasion de la troisième étape du Championnat de France Superbike 2022 qui s’est déroulée sur le circuit de Lédenon, dans le Gard, l’équipe BMW TECMAS a réalisé un début de week-end très encourageant avant de jouer de malchance en course.

M 1000 RR
·
BMW Motorcycle Sports
·
Motorrad Motorsport
·
Série M
 

Press Contact.

Pierre Bedhome
BMW Group

Tel: +33-130-031-075

send an e-mail

Downloads.

  
Attachments(1x, ~115,6 KB)
  
Photos(17x, ~155,81 MB)

Lédenon. Après des séances d’essais prometteuses marquées par un meilleur chrono en 1’23’’004 lors des qualifications, Kenny Foray s’apprête à prendre le départ de la première course en 3ème position sur la grille. Malheureusement, victime d’un problème mécanique dans le tour de chauffe, le pilote du team BMW TECMAS Michelin n’est pas en mesure de prendre le départ. Malgré l’intervention rapide de l’équipe technique pour identifier et réparer le problème, c’est un résultat blanc qui marque cette première manche du week-end pour le pilote BMW.

N’ayant pas effectué de temps de référence lors de la première course, le Champion de France 2017 prend alors le départ de la 26ème position sur la grille de la seconde manche. Dès les premiers virages, Kenny Foray effectue une belle remontée sur ses concurrents et conclut le premier tour à la 14ème place. Alignant des chronos dans le même rythme que les hommes de tête, le pilote de la BMW M 1000 RR se hisse jusqu’à la 8ème position. Malgré tous ses efforts, Kenny Foray ne parvient finalement pas à revenir au contact des leaders et franchit le drapeau à damier à la 8ème place. Avec un excellent rythme de course et une remontée de 18 positions, le pilote BMW conclut ainsi ce week-end difficile sur une note positive.

Au niveau du championnat, Kenny Foray pointe désormais à la 4ème place du classement provisoire, avec un capital de 78 points.

La prochaine épreuve de la saison est fixée au 19 juin sur le tracé de Pau-Arnos (64). La formation managée par Michel Augizeau aura à cœur de renouer avec le podium sur un tracé qui lui avait plutôt bien réussi l’an passé.

 

Michel Augizeau – team manager

« Lors de la première course, nous avons rencontré un problème technique à l’issue du tour de chauffe et Kenny Foray n’a pas pu prendre le départ. Par conséquent, nous avons dû partir du fond de la grille en seconde manche, ce qui constituait un important désavantage. Malgré une excellente remontée de Kenny avec des temps au tour similaires à ceux des hommes de tête, nous ne sommes pas parvenus à remonter plus haut qu’à la 8ème place.

C’est un circuit où notre pilote a toujours excellé et où nous avions toutes nos chances, c’est donc un week-end frustrant qui s’achève pour toute l’équipe. Les résultats sont de plus en plus serrés aux avant-postes et nous savons qu’il faudra être en mesure de faire face à la concurrence lors de la prochaine épreuve à Pau. »

 

Kenny Foray – pilote

« Le week-end avait plutôt bien commencé, nous avions réussi à nous qualifier en première ligne et notre rythme de course était vraiment intéressant. Nous avons malheureusement fait face à un problème mécanique dans le tour de chauffe qui m’a empêché de prendre le départ. Lors de la deuxième course, j’ai subi les conséquences de la première manche en partant du fond de grille et je n’ai pas été en mesure de me battre avec les pilotes de tête. C’est extrêmement frustrant pour toute l’équipe car nous avions les capacités de performer sur ce circuit et de ramener un maximum de gros points. »

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

MINI CONCEPT ACEMAN.

Here you can see the world premiere of the MINI Concept Aceman.

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login