Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

FSBK – Double victoire pour Kenny Foray et l’équipe BMW TECMAS Michelin à Lédenon.

Le circuit de Lédenon dans le Gard était le théâtre ce week-end de la troisième manche du Championnat de France FSBK-FE 2023. À cette occasion, Kenny Foray a fait briller les couleurs de l’équipe BMW TECMAS en s’imposant à deux reprises.

BMW Motorcycle Sports
 

Press Contact.

Pierre Bedhome
BMW Group

Tel: +33-130-031-075

send an e-mail

Dès le début du week-end, Kenny Foray s’inscrit tout en haut de la feuille des temps lors de la première séance libre, avant d’aller chercher la pole position en 1’22’’330 en qualifications. Le pilote de la BMW M 1000 RR entre rapidement dans un bon rythme au départ de la première manche et se place dans la roue du leader. Au 5ème tour, le pilote francilien porte son attaque et prend la tête de la course, avant de creuser l’écart peu à peu avec ses poursuivants. Peu après la mi-course, plus rien ne semble pouvoir l’arrêter et Kenny Foray remporte sa première victoire de la saison avec 1,7 secondes d’avance.

En seconde manche, le scénario semble se répéter avec le même duo de tête au départ de la course, mais cette dernière va vite être neutralisée par un drapeau rouge à la suite d’un accrochage. Lors du second départ pour seulement 12 tours, Kenny Foray semble plus en difficulté et se retrouve en 4ème position. Armé d’une machine en pleine possession de ses moyens, le pilote BMW TECMAS Michelin redouble d’efforts et fait parler son talent pour remonter sur ses concurrents. Avec un rythme exceptionnel, Kenny Foray est crédité du meilleur tour en course en 1’22’’406 et s’impose à nouveau à l’issue de cette course sprint.

Ce beau doublé permet à Kenny Foray de repartir du circuit de Lédenon avec 51 unités supplémentaires, ce qui porte son capital à 103 points. Au classement du Championnat FSBK 2023, le pilote BMW remonte désormais à la deuxième place à seulement 3 points du leader.

La prochaine épreuve de la saison est fixée au 2 juillet sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Entre temps, l’équipe BMW TECMAS prendra part aux 24 Heures de Spa du 16 au 18 juin dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC.

 

Arnaud Sassone – team manager

« Nous avons été présents aux avant-postes ce week-end lors de toutes les séances d’essais, ainsi qu’en qualifications. Nous réalisons une course parfaite en première manche avec de belles bagarres. En seconde manche, après le deuxième départ, Kenny réalise le meilleur tour en course et s’impose avec presque 2 secondes d’avance. Grâce à ces deux victoires, nous réalisons une belle remontée au championnat et c’est très important pour le moral des troupes. Michelin nous a fourni des pneumatiques incroyables et, de notre côté, tout s’est formidablement bien passé sur la partie technique de la moto. C’est un week-end parfait qui s’achève pour l’équipe et nous avons déjà hâte d’arriver à Magny-Cours. »

 

Kenny Foray – pilote

« Dès le début du week-end nous avons été très rapides. Les conditions en qualifications étaient compliquées, mais nous avons tout de même obtenu la pole position. Ensuite lors de la première course, nous avons réussi à imprimer un rythme soutenu pour aller chercher notre première victoire cette année. C’est très bon pour le moral car nous n’arrivions pas à concrétiser depuis le début de la saison. En seconde manche, j’étais en tête et j’avais réussi à creuser un léger écart, mais la course a été interrompue et j’ai raté mon second départ. Il a fallu se reconcentrer et attaquer pour doubler tout le monde le plus rapidement possible et creuser à nouveau l’écart. Notre équipe technique a réalisé un travail remarquable tout au long du week-end. Je tiens à remercier particulièrement mes ingénieurs Dylan et Luis, ainsi que les mécaniciens et toute l’équipe TECMAS qui m’a fourni une moto incroyable ce week-end, sans oublier Michelin pour les pneumatiques qui étaient fabuleux. »

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

AUTO CHINA 2024.

Beijing. 24/25 April 2024.

Here you can see the Webcasts of the BMW Group Night and Press Conference at the Auto China 2024; with the World Premieres of the new MINI Aceman and the new BMW i4.

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login