Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

La toute première BMW i7 Protection, la nouvelle BMW Série 7 Protection.

Les deux modèles développés sur la base de la nouvelle BMW Série 7 réussissent à combiner un niveau de protection inégalé avec un confort et un agrément de conduite hors du commun, des équipements exceptionnellement avancés et les prouesses dynamiques qui font la renommée de la marque.

G70
·
BMW i
·
BMW i7
·
Série 7
·
Véhicules spéciaux
 

Press Contact.

Jérémy Pierbon
BMW Group

Tel: +33 6 87 69 69 68

send an e-mail

BMW dévoile une nouvelle génération de véhicules de protection dans le segment des berlines de luxe.

Première berline de protection au monde dotée d'une motorisation 100% électrique, la BMW i7 Protection est un véritable précurseur. Entraînée par deux puissants moteurs électriques, elle répond à toutes les exigences de la classe de protection VR9 sans aucune restriction, tout comme la nouvelle BMW Série 7 Protection à moteur thermique.

Les nouveaux modèles de protection offrent aux personnes à risque une protection personnalisée contre les attaques à l'aide d'armes à feu ou d'explosifs. Ils ont été classés comme offrant une protection de classe VR9 sur la base des critères d'essai officiels internationalement reconnus de la Vereinigung der Prüfstellen für Angriffshemmende Materialien und Konstruktionen (Association des laboratoires d'essai pour les matériaux et les constructions résistants aux attaques - VPAM, en abrégé). La certification est basée, entre autres, sur la troisième édition des directives pour les véhicules résistants aux balles (VPAM BRV) en ce qui concerne la résistance balistique et sur les directives pour les véhicules résistants aux explosifs (VPAM ERV, troisième édition) et PAS 300 en ce qui concerne la résistance à la déflagration. Le verre des deux modèles protège même contre les tirs de munitions de calibre 7,62x54 R – un critère de la classe de résistance civile la plus élevée VPAM 10. Une extension partielle de la protection est également disponible en option pour la nouvelle BMW Série 7. Elle protège des zones définies de la carrosserie contre les tirs de munitions VPAM 10.

Les deux modèles seront construits à l'usine BMW Group de Dingolfing selon un processus élaboré de "fabrication artisanale". Les deux véhicules de protection devraient être présentés au public lors du salon international de l'automobile IAA Mobility 2023 à Munich, et les livraisons aux clients ayant besoin d'une protection spéciale commenceront en décembre 2023.

 

Un concept de protection innovant doté du BMW Protection Core.

Le concept de protection actuellement appliqué a été conçu dans le cadre du processus de développement de la production en série de la nouvelle BMW série 7. Avec le nouveau BMW Protection Core, unique en son genre, la structure porteuse est entièrement construite en acier de blindage pour la première fois. Le BMW Protection Core forme une cellule de protection autoportante, qui est ensuite combinée avec des portes de protection, un blindage du soubassement et des vitres de sécurité.

Le blindage spécial utilisé pour le toit et le soubassement a été conçu pour offrir une protection maximale contre les explosifs ; Par exemple, les occupants sont également protégés contre les attaques de drones avec des charges explosives, par exemple, et contre les fragments dispersés par les grenades à main au moment de la détonation.

La liste des caractéristiques de sécurité standard de la BMW Série 7 Protection comprend également un réservoir de carburant auto-obturant, doté d'une enveloppe spéciale qui lui permet de se refermer après avoir été touché par une balle, afin d'éviter toute perte de carburant.

 

Plus d'espace, un poids plus faible et une meilleure agilité, combinés à une protection sans compromis des occupants.

Le concept de protection structurelle avec le BMW Protection Core, pionnier en la matière, confère aux nouvelles BMW i7 Protection et BMW Série 7 Protection un ensemble de caractéristiques inégalées. De l'extérieur, quelques détails seulement distinguent les deux berlines de protection d'une berline Série 7 ordinaire dotée de la finition M Sport. Leur apparence discrète et peu visible sur la voie publique constitue un facteur de sécurité supplémentaire pour les personnes qui ont besoin d'être protégées.

Grâce au concept de protection entièrement intégré, les niveaux d'espace et de confort d'assise à l'avant et à l'arrière ne diffèrent guère de ceux que l'on trouve à l'intérieur d'une BMW Série 7 conventionnelle.

Le poids optimisé se combine à l'augmentation de la rigidité de la carrosserie (un autre avantage du BMW Protection Core) pour offrir des niveaux d'agilité inégalés. Cela se traduit par un contrôle extrêmement précis de la trajectoire, un excellent dynamisme dans les virages et des chiffres exceptionnels en matière d'accélération et de vitesse de pointe.

 

BMW i7 Protection : sécurité exceptionnelle, zéro émission de gaz d'échappement et aucun compromis.

La BMW i7 Protection apporte pour la première fois l'expérience de la mobilité 100% électrique dans le segment des véhicules de protection. Les deux moteurs électriques créent ensemble un système de traction intégrale électrique avec une puissance combinée pouvant atteindre 544 ch (400kW) et un couple combiné maximal de 745 Nm.

La puissance instantanée, la répartition de la puissance sur les quatre roues et l’interaction intelligente de tous les systèmes du groupe motopropulseur et du châssis garantissent une traction, une stabilité de la direction et des prouesses dynamiques exceptionnelles. La nouvelle BMW i7 Protection atteint 100 km/h en 9,0 secondes, tandis que la vitesse maximale est limitée électroniquement à 160 km/h.

 

BMW Série 7 Protection : protection inébranlable, dynamique supérieure.

La version thermique de la nouvelle berline de protection est équipée d'un V8 de dernière génération. Sa technologie BMW TwinPower Turbo comprend un système de suralimentation amélioré avec soupape de décharge à commande électrique et refroidissement indirect de l'air de suralimentation, ainsi qu'un collecteur d'échappement transversal. Le nouveau moteur huit cylindres de 4,4 litres utilise la technologie d’hybridation légère 48V pour optimiser la puissance et l'efficacité.

Le système de transmission intégrale intelligente BMW xDrive dirige la puissance d'entraînement vers les quatre roues en fonction des besoins. La nouvelle BMW Série 7 Protection accélère de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes et atteint une vitesse de pointe de 210 km/h.

 

Une technologie de châssis spécifique à chaque modèle pour des performances garanties.

Les nouvelles BMW i7 Protection et BMW Série 7 Protection sont dotées d'une technologie de châssis qui a été modifiée et mise au point spécifiquement pour ces modèles et qui tient compte du poids supplémentaire résultant de leurs caractéristiques de protection spéciales. Cela permet d'obtenir des performances idéales dans toutes les situations. Grâce à une construction de base robuste et à la présence de systèmes de châssis sophistiqués, les passagers arrière bénéficient également d'un confort exceptionnel. Les berlines de protection se distinguent également par une tenue de route parfaitement maîtrisable, même lorsqu'elles sont conduites à vive allure, par exemple lorsqu'elles échappent à une attaque.

 

Unique sur le segment : Direction ActiveDrive à 4 roues directrices et jantes en alliage léger de 20 pouces avec pneus PAX exclusifs.

La nouvelle BMW i7 Protection et la nouvelle BMW Série 7 Protection sont les premiers et les seuls véhicules de protection de leur segment à être équipés d’un système à 4 roues directrices. Cette fonction permet non seulement de réduire le rayon de braquage de la voiture lors des manœuvres, mais aussi d'accroître la précision et la réponse dynamique dans les virages pris rapidement. Un autre attribut essentiel de la Direction ActiveDrive – disponible de série - est la façon dont elle améliore le confort de conduite pour les passagers arrière.

Les jantes en alliage léger de 20 pouces, montées de série, constituent une autre offre remarquable dans ce segment. Elles améliorent non seulement le confort de conduite, la traction et la stabilité directionnelle, mais permettent également l'utilisation d'un système de freinage particulièrement puissant. Les pneus PAX, spécialement développés par Michelin, sont équipés d'un anneau de roulage à plat qui permet à la voiture de poursuivre sa route jusqu'à 80 km/h même en cas de perte totale de pression.

 

Systèmes d'aide à la conduite avec fonction d'information et d'avertissement.

La nouvelle BMW i7 Protection et la nouvelle BMW Série 7 Protection sont équipées d'une vaste sélection de systèmes d'aide à la conduite. La fonctionnalité de cette technologie est axée sur le soutien des chauffeurs professionnels avec des informations et des avertissements, mais sans intervenir activement pour contrôler le véhicule.

Les capteurs très perfectionnés mis au point pour la nouvelle gamme BMW Série 7 et toutes les caméras disponibles pour la berline de luxe sont également équipées sur les berlines de protection. Ils fournissent des informations précises et détaillées sur la zone entourant le véhicule dans toutes les situations.

 

Des caractéristiques de confort étendues avec des détails exclusifs.

Afin d'optimiser la visibilité à l'extérieur de la nouvelle BMW i7 Protection et de la nouvelle BMW Série 7 Protection lorsque les températures ambiantes sont basses, une fonction de chauffage électrique du pare-brise et des vitres latérales avant est proposée de série. Un préchauffage spécifique au modèle est disponible en option. L'assistance motorisée à l'ouverture et à la fermeture des portes est un élément de confort exclusif également inclus de série. Un autre élément disponible en option est une glacière intégrée entre les sièges arrière, qui permet de conserver les boissons à bord au frais. Le système audio Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound, monté de série, offre quant à lui une expérience audio haut de gamme.

 

Un large éventail d'options pour personnaliser l'extérieur et l'intérieur.

Le concept de protection intégré des berlines de protection et la production à l'usine BMW Group de Dingolfing permettent aux clients d'apporter leur touche personnelle à l'extérieur et à l'intérieur. Les phares en cristal BMW Iconic Glow sont proposés en option, en plus de la calandre lumineuse BMW Iconic Glow de série. De plus, quasiment toutes les couleurs de carrosserie proposées pour la gamme Série 7 sont disponible sur les berlines de protection. À l'intérieur, les clients trouveront des sièges multifonctions, une sellerie en cuir Merino BMW Individual, ainsi que le chauffage et la ventilation des sièges proposés de série. Une fonction de massage peut être ajoutée pour tous les sièges en option. La gamme de sièges et de revêtements intérieurs en option est également reprise de la liste d'options riche et variée de la nouvelle BMW Série 7.

 

BMW iDrive avec écran incurvé BMW Curved Display et commande intégrée des fonctions de sécurité spécifiques au modèle.

La nouvelle BMW i7 Protection et la nouvelle BMW Série 7 Protection sont équipées de la dernière génération de BMW iDrive basée sur le système d'exploitation BMW 8.5. Le système est intuitif et fonctionne d'une manière qui sera familière aux conducteurs de BMW. Les fonctions spéciales relatives à la protection des occupants sont également gérées par BMW iDrive. Elles peuvent être activées et commandées intégralement à l'aide de l'écran tactile de l'écran de contrôle.

Un rétroviseur intérieur supplémentaire basé sur une caméra peut être ajouté en option. Il affiche l'image de la caméra de recul dans la vue panoramique de l'écran de contrôle. Le système d'interphone monté de série permet aux occupants de la voiture de communiquer avec les personnes à l'extérieur sans avoir à ouvrir les portes ou les fenêtres.

 

Des mesures de protection efficaces pour toute une série de scénarios d'attaque.

Grâce à leur large éventail d'équipements de série et en option, les nouvelles berlines de protection de BMW offrent une protection sur mesure dans des scénarios d'attaque de différents types. La nouvelle BMW i7 Protection et la nouvelle BMW Série 7 Protection peuvent être adaptées précisément à chaque objectif, avec des équipements tels qu'un système d'alimentation en air frais, un extincteur à déclenchement automatique et manuel, des gyrophares, des émetteurs-récepteurs radio et des porte-drapeaux pour les missions officielles, ainsi que d'autres options spécifiques à chaque client.

 

ÉMISSIONS DE CO2 ET CONSOMMATION.

 

BMW i7 Protection : consommation d’énergie électrique WLTP : 30,0 kWh/100 km, donnée provisoire.

BMW Série 7 Protection : consommation de carburant combinée WLTP : 15.6 l/100 km ; émissions de CO2 combinées : 355 g/km, données provisoires.

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login
 

BMW Group Streaming

ANNUAL CONFERENCE 2024.

21 March - 09:00 AM CET.
Here you can see the webcast of the BMW Group Annual Conference 2024, with the world premiere of the next BMW vision vehicle on the "Road to Neue Klasse".

Open Streaming Page

Add your filter tags.

Communiqué de presse
Dossier de presse
Discours
Fact & Figures
Updates
Top-Topic
Submit filter
Clear all
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login