Sie benötigen Hilfe? Bitte kontaktieren Sie unser Support Team von 9.00 - 17.00 via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

MINI John Cooper Works et Bulldog Racing se préparent à une course intense aux 24 heures du Nürburgring.

John Cooper Works, la division haute performance de MINI, se prépare pour une course exaltante lors des légendaires 24 Heures du Nürburgring, qui se déroulera du 1er au 2 juin.

John Cooper Works
·
John Cooper Works
 

Pressekontakt.

Pierre Bedhome
BMW Group

Tel: +33-130-031-075

E-Mail senden

Autor.

Andreas Lampka
BMW Group

Nürburg. La 52ème édition des 24 heures du Nürburgring, l'une des courses d'endurance les plus exigeantes au monde, mettra à l'épreuve les limites de l'homme et de la machine sur l'emblématique circuit du Nürburgring. Le plus long circuit du monde qui totalise plus de 25 km, formé par la combinaison du tracé sinueux de la Nordschleife et d’une partie du tracé Grand Prix, sera parcouru par 130 véhicules répartis en 23 catégories distinctes et plus de 450 pilotes issus de plus de 30 pays différents.

Fort d'un héritage ancré dans le sport automobile, John Cooper Works aligne un formidable duo de voitures de course pour cette édition 2024. Que ce soit la MINI John Cooper Works PRO #317 ou la MINI John Cooper Works #474, chaque voiture est construite à Oxford, au Royaume-Uni, puis méticuleusement préparée à affronter la piste à Nürburg chez Bulldog Racing pour offrir des performances et une fiabilité inégalées.

La MINI John Cooper Works PRO, portant le numéro 317, est basée sur la prochaine MINI John Cooper Works, qui fera ses débuts au Nürburgring avant sa première mondiale qui aura lieu plus tard à l'automne 2024. Cette dernière sera parée d’un camouflage conçu sur mesure par l'équipe de design MINI, pour faire écho aux combinaisons de rouge et de blanc emblématiques utilisées en sport automobile par la marque britannique pour ses Mini Classic, dans les années 1960.

Les pilotes de la MINI John Cooper Works PRO #317, qui feront briller MINI dans la catégorie SP-3T, sont :

  • Charlie Cooper (GBR)
  • Markus Fischer (AUT)
  • Christoph Kragenings (GER)
  • Sebastian Sauerbrei (GER)

La MINI John Cooper Works, portant le numéro 474, est la seule voiture équipée d'une transmission manuelle à 6 vitesses à prendre le départ de la course cette année. Elle témoigne de l'engagement de John Cooper Works en faveur de l'ingénierie de précision et de l'excellence de la conduite.

Les pilotes de la MINI John Cooper Works 1to6 Edition #474, qui batailleront dans la catégorie VT-2, sont :

  • Michael Bräutigam (GER)
  • Andreas Hilgers (GER)
  • Sascha Korte (GER) 
  • Marco Zabel (GER) 

Alors que l'excitation monte pour les 24 Heures du Nürburgring, John Cooper Works et Bulldog Racing restent concentrés sur les succès à obtenir sur la piste tout en repoussant les limites de la performance et de la fiabilité.

Les organisateurs attendent plus de 200 000 visiteurs au cours du week-end.

 

Dokumente als Download.

Artikel Media Daten

My.PressClub Login

PressClub Streaming

JAPAN MOBILITY SHOW.

Click here

Here you can see the webcast of the BMW Group Keynote at the Japan Mobility Show 2025. 

Suchoptionen anpassen.

Jetzt suchen
Zurücksetzen
 
So.
Mo.
Di.
Mi.
Do.
Fr.
Sa.
 
Login