Do you need help? Please contact our support team from 9 to 17 CET via support.pressclub@bmwgroup.com.

PressClub France · Article.

FSBK – Clap de fin sur une année record pour Kenny Foray et BMW Tecmas.

Le Vigeant. À l’occasion de l’ultime épreuve de la saison 2025, les pilotes du Championnat de France Superbike s’étaient donné rendez-vous sur le Circuit du Val de Vienne (86), un tracé technique qui n’avait plus accueilli le championnat depuis 2015. Pour l’occasion Kenny Foray et sa BMW M 1000 RR avaient revêtu une livrée spéciale noire et or pour célébrer son cinquième titre avec l’équipe BMW Tecmas.

M 1000 RR
·
BMW Motorrad
·
Gamme M
 

Contato de imprensa.

Pierre Bedhome
BMW Group

Tel: +33-130-031-075

send an e-mail

Autor.

Pierre Bedhome
BMW Group

C’est sur une piste détrempée qu’a débuté la première séance libre de cette dernière étape de la saison. Kenny Foray signe le deuxième meilleur temps dans ces conditions difficiles et vient confirmer sa performance sur le sec en s’octroyant les 2e et 3e meilleurs temps lors des séances suivantes. Le pilote BMW Tecmas prend ensuite l’avantage lors des qualifications, mais finalement détrôné en fin de séance, il s’offre tout de même la seconde place sur la grille en 1’38’’518, à seulement 2 dixièmes de la pole position.

Au départ de la première manche, Kenny Foray perd une place et vire en 3e position. Malgré un rythme solide et régulier, l’écart avec le leader se creuse au fil des tours. Mais le pilote BMW Tecmas Michelin #1 reste combatif et se maintient au contact du pilote qui le précède, avant de s’incliner de peu pour le gain de la deuxième place. Pour la première fois cette saison, Kenny Foray est battu, mais enregistre un excellent résultat en montant sur la troisième marche du podium.

Avec l’envie de conclure la saison en beauté, Kenny Foray conserve sa deuxième place au départ de la seconde manche et prend les commandes dès le premier tour. Sous la pression constante de son poursuivant, il cède le leadership au quatrième passage, mais reste solidement installé dans le groupe de tête. Déterminé et régulier, le pilote BMW Tecmas Michelin donne tout jusqu’au drapeau à damier et s’offre une belle 2e place au terme d’une course disputée de bout en bout. Une performance qui vient parachever une saison riche en victoires et en podiums.

Avec un palmarès de 14 podiums dont 12 victoires et 9 meilleurs tours en course, la BMW M 1000 RR pilotée par Kenny Foray a marqué de son empreinte la saison 2025. Au total, ce sont 345 points qui viennent sceller une année exceptionnelle pour BMW Tecmas Michelin, couronnée par un cinquième titre de Champion de France Superbike.

 

Arnaud Sassone – team manager 

« Clap de fin pour cette saison 2025 ! Nous échouons de peu dans la quête du grand chelem, mais le bilan reste exceptionnel. Le tracé du Val de Vienne s’est avéré exigeant et nous n’avons pas trouvé le petit plus qui aurait fait la différence. Nous avons fourni à Kenny le meilleur package possible, mais nous devons aussi reconnaître la qualité du package de nos adversaires sur ce circuit. Malgré cela, nous repartons extrêmement satisfaits de cette saison. Notre moto a été performante toute l’année, l’équipe a été irréprochable et Kenny a su concrétiser. Nous repartons avec la même envie de tout recommencer de zéro dès l’année prochaine et de viser à nouveau l’excellence ! »

 

Kenny Foray – pilote

« Ce dernier week-end a été globalement plus compliqué pour nous. Nous avons mis du temps à trouver les bons réglages en début de week-end et les qualifications n’ont pas été parfaites, même si nous avons pu sécuriser la deuxième place. Finalement samedi soir, nous avons fait le choix de repartir d’une feuille blanche pour la course en changeant complètement les réglages de la moto. Cela nous a permis d’améliorer les choses, mais nous avons manqué un peu de performance en début de course, ce qui m’a relégué en troisième position, malgré un bon rythme à noter en fin de manche. En amont de la seconde course nous avons encore affiné les réglages et nous avons tout de suite été en mesure de nous accrocher au rythme de la concurrence qui était clairement plus performante ce week-end. Bien sûr nous aurions aimé conclure la saison par une victoire, mais il faut aussi savoir reconnaître quand la concurrence est plus forte et mérite de l’emporter. Je reste très satisfait de cette dernière course et surtout de l’ensemble de notre saison 2025 ! »

Article Offline Attachments.

Article Media Material.

My.PressClub Login

PressClub Streaming

JAPAN MOBILITY SHOW.

Click here

Here you can see the webcast of the BMW Group Keynote at the Japan Mobility Show 2025. 

Search Settings.

Submit
Reset
 
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
 
Login