PressClub France · Article.
Mouvement au sein du Comité Exécutif de BMW Group France : Antoine Bourbonneux est nommé directeur de BMW Motorrad et intègre le Comité Exécutif à compter du 2 janvier 2026.
Tue Oct 14 08:00:00 CEST 2025 Communiqué de presse
Antoine Bourbonneux succède à Pascal Mitsch, qui a endossé cette fonction ces 3 dernières années et part en retraite après 36 ans de carrière au sein du groupe.
Contact presse.
Maryse Bataillard
BMW Group
Tel: +33-130-031-941
send an e-mail
Auteur.
Maryse Bataillard
BMW Group
Downloads.
Paris. BMW Group France nomme Antoine Bourbonneux à la direction de BMW Motorrad à compter du 2 janvier 2026. Diplômé de l’Institut Supérieur du Commerce de Paris (ISC) et fort de 25 années d’expérience dans l’industrie automobile, Antoine Bourbonneux a occupé des postes à haute responsabilité au sein de BMW Group France, où il a piloté le développement national des ventes et la gestion du réseau, coordonné des programmes commerciaux et dirigé des équipes pluridisciplinaires. Parmi les réalisations marquantes de son parcours, se dégagent le lancement de la marque BMW i en France et l’atteinte de records historiques de volumes et de marges pour les marques BMW et MINI. Reconnu pour son orientation client, son pragmatisme et son agilité pour délivrer dans des environnements volatiles et complexes, Antoine a fortement contribué au développement de la mobilité individuelle au sein des marques du BMW Group.
Dans ses nouvelles fonctions, Antoine Bourbonneux mettra son leadership, son sens stratégique et son expérience opérationnelle au service de BMW Motorrad France, afin d’accompagner la marque dans ses ambitions de croissance, d’innovation produit et d’excellence opérationnelle. Sa fine connaissance du réseau, son esprit entrepreneurial, sa capacité à fédérer et à mener le changement seront clés pour le développement de la marque qui était fin 2024, deuxième constructeur sur le marché des + 500 cm3 et le troisième sur le marché des + 125 cm3 en France.
Vincent Salimon, président du directoire de BMW Group France déclare « nous sommes convaincus que le parcours riche et la connaissance approfondie de l’écosystème BMW Group permettront à Antoine Bourbonneux de renforcer la position de BMW Motorrad, la France étant le deuxième marché mondial pour le segment deux roues de BMW Group. Antoine apportera une approche stratégique adaptée à la croissance et à l’innovation du secteur deux-roues motorisés. Nous lui souhaitons succès et impact durable dans ce nouveau rôle, avec une attention particulière à l’excellence opérationnelle et à l’expérience client ».
Il continue ainsi « j’adresse ma sincère gratitude à Pascal Mitsch pour son dévouement et sa contribution inestimable à notre groupe à diverses fonctions depuis 36 ans. Son professionnalisme et son esprit d'équipe laisseront une empreinte durable au sein du BMW Group en France. A compter du 1er janvier, il pourra profiter d’une retraite bien méritée, épanouissante et pleine de nouvelles aventures ».
Au 1er janvier 2026, la direction de BMW Group France sera composée de :
Membres du Directoire et du Comité Exécutif
• Vincent Salimon, Président du directoire BMW
Group France
• Frank Scheffer, Directeur général et
financier BMW Group France,
Comité Exécutif
• Estelle Le Noé,
Directrice marketing BMW
• Guillaume de Sazilly,
Directeur des ventes BMW
• Fabrice de Margerie,
Directeur MINI
• Antoine Bourbonneux, Directeur BMW
Motorrad,
• Sébastien Forget, Directeur du
département services à la clientèle, BMW Group
•
Ludovic Leguem, Directeur de la communication et des affaires
publiques, BMW Group
• Maud Baudry, Directrice des
ventes véhicules d'occasion, BMW Group