La MINI John Cooper Works 3 portes participera à la 53ème édition des 24 Heures du Nürburgring. L'année dernière, MINI a remporté la catégorie SP-3T avec la MINI John Cooper Works Pro #317. Le légendaire circuit, surnommé « l’enfer vert » offre l'une des épreuves les plus exigeantes du sport automobile. La coopération fructueuse avec l’équipe Bulldog Racing se poursuit cette année.
MINI
·
John Cooper Works
·
John Cooper Works
·
MINI Motorsport
·
Considérations d'ordre conceptuel, Concepts, études
Avec les nouveaux modèles John Cooper Works, les amateurs de sport ont pour la première fois, chez MINI, le choix entre deux modèles 100 % électriques et trois modèles thermiques. Quel que soit le groupe motopropulseur, tous ces modèles hautes performances partagent une dynamique de conduite inégalée, une technologie de suspension inspirée de la course automobile, un design exclusif et optimisé sur le plan aérodynamique.
Les nouvelles MINI John Cooper Works et MINI Cabrio John Cooper Works combinent des performances exceptionnelles à une personnalité affirmé. La puissance de 231 ch (170 kW), la maniabilité accrue, le châssis et la transmission promettent des sensations et un plaisir de conduite décuplés. Le design épuré et sportif de ces deux nouveaux modèles survitaminés renforce leur caractère unique et perpétue l’héritage de John Cooper.
MINI présente en première mondiale deux modèles John Cooper Works 100 % électriques. La branche sportive du constructeur britannique porte les performances des deux modèles au sommet du segment des citadines premium grâce à un surcroît de puissance et à un design optimisé sur le plan aérodynamique. Associés à une technologie de suspension inspirée de la compétition et à un équipement de série étendu, les nouveaux modèles John Cooper Works entièrement ...
MINI se prépare à faire une apparition remarquée au Goodwood Festival of Speed en présentant deux prototypes John Cooper Works qui ne manqueront pas de susciter l'enthousiasme des passionnés.
La MINI John Cooper Works E PROtotype est prête à gravir la célèbre colline de Goodwood lors du prochain « Festival of Speed », avant sa première mondiale qui se déroulera à l'automne 2024.
John Cooper Works, la division haute performance de MINI, se prépare pour une course exaltante lors des légendaires 24 Heures du Nürburgring, qui se déroulera du 1er au 2 juin.
Deuxième place dans la catégorie des véhicules de série turbocompressés, disposant d'une cylindrée comprise entre 1 600 et 2 000 cm3. Des visages souriants au sein de l'équipe ont pris place après l'arrivée, grâce à une remontée spectaculaire - avec Charlie Cooper, le petit-fils du légendaire John Cooper.
Avec 231 ch et un concentré du savoir-faire acquis par MINI en compétition, les modèles John Cooper Works transmettent des sensations de conduite authentiques inspirées du sport automobile. Limitée à 999 exemplaires, la MINI John Cooper Works 1to6 Edition prend aujourd’hui place sur la grille de départ avec sa transmission manuelle.
La MINI Hatch 3 portes a toujours enthousiasmé ses fans du monde entier grâce à son go-kart feeling caractéristique et à sa silhouette incomparable. Le millionième exemplaire de la génération actuelle, une MINI Cooper SE 100 % électrique, est sorti de la chaîne de production de l'usine britannique.
MINI célèbre 60 ans de collaboration avec la famille Cooper. Un engagement commun pour un plaisir de conduite unique sur la route et un succès légendaire en compétition. Les modèles « Anniversary Edition » seront produits à 740 unités dans le monde et disponibles dans les motorisations Cooper, Cooper S et John Cooper Works. 74 d’entre elles, uniquement dans la plus puissante des motorisations précitées, seront réservées au marché français.
Munich. La MINI Electric Pacesetter inspirée par JCW est la nouvelle Safety Car du championnat du monde de Formule E ABB FIA. En tant que telle, elle relie l'avenir électrifié de la marque à la riche histoire de John Cooper Works en matière de compétition automobile. La voiture a été créée à partir de la MINI Cooper SE dans le cadre d'une collaboration sans précédent entre MINI Design, BMW Motorsport, la FIA et la Formule E.
La nouvelle MINI John Cooper Works GP est le modèle de la marque britannique le plus rapide qui n’ait jamais été autorisé à rouler sur route ouverte. Un moteur turbo quatre cylindres d’une puissance de 225 kW / 306 ch catapulte la biplace de 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes.
Le Mans. Ce vendredi 17 mars 2017 a débuté la cinquième édition de l’événement des gentlemen drivers, Exclusive Drive, sur le circuit du Bugatti au Mans. A l’occasion de ce rassemblement exceptionnel de passionnés d’automobiles, MINI a dévoilé un exemplaire unique de son modèle emblématique MINI John Cooper Works personnalisé par Mathieu César, photographe de mode et réalisateur de renom.
Pas l’habitude d voir une charte complètmnet destrutcurée ? Ou de voir autant de coquillessx sur une affiche ? Préparez-vuos à décrouvir ce qui se cache derrière...
La passion du sport automobile est dans les gènes de la MINI John Cooper Works depuis 55 ans et MINI les transpose plus intensément que jamais dans sa dernière génération. Avec la MINI John Cooper Works, le constructeur automobile premium britannique riche en tradition envoie aujourd’hui sur la ligne de départ la version actuelle de la sportive de haut niveau dans le segment des petites voitures. La nouvelle MINI John Cooper Works doit sa position ...
Please log in to update your email newsletter settings. Receive personalized notifications for new articles and video material either immediately or as a daily summary.